Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir Famille d'accueille

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro

Devenir Famille d'accueille

Message non lu par Véro » 04 nov. 2010 17:51

Bonjour,Savez-vous s'il est obligatoire d'avoir une fenetre dans la chambre reserve pour l'enfant accueilli pour obtenir l'agrément?Merci de me répondre.

fée clochette

Re: Devenir Famille d'accueille

Message non lu par fée clochette » 26 janv. 2011 19:32

ferais-tu dormir tes propres enfants ou toi même dans une chambre sans fenêtre? serait déjà la première question à te poser, non?

audrey

Message non lu par audrey » 29 janv. 2011 11:41

il faut savoir si c'est une norme de sécurité.
si ça l'est, il faudra avoir une chambre avec fenêtre.

pour fée clochette, franchement, si c'est pour répondre ce genre d'ânerie...

j'imagine que Véro a du potentiel dans son habitat avec une pièce libre qui pourrait être aménagée en chambre, mais que cette pièce n'a pas de fenêtre... tout simplement.

drôle d'esprit d'insinuer, d'emblée, que la futur ass fam ferait des différences ainsi entre ses propres enfants et un enfant en accueil.

fée clochette

Message non lu par fée clochette » 29 janv. 2011 22:14

A vrai dire, je suis outrée que l'on m'accuse de faire du mauvais esprit, ce n'était pas mon intention. Je trouve vraiment cela choquant une chambre sans fenêtre et ce, pour n'importe quelle personne. Je redis comme g déjà dit sur d'autres post que je travaille avec des assfam et que que celles avec lesquelles je travaille sont formidables et engagées. Je participe par ma fonction à l'embauche des assfam, et une chambre sans fenêtre serait rédhibitoire, encore plus si les autres chambres en ont!

Tintin

Message non lu par Tintin » 30 janv. 2011 10:13

Fée clochette a tout à fait raison de s'indigner et sa formulation un peu ironique est tout à fait adéquate.
Au train où ça va, bientôt il y aura des familles d'accueil qui feront dormir les enfants dans des placards à balais. Un placard à balais, n'est-ce-pas un potentiel à utiliser au mieux dans son habitat ? (au mieux = au lus rentable).

Pour ma part, dans ma carrière j'ai signalé des enfants accueillis qui dormait dans le garage sur des cartons !!!! Il y a un post, içi, qui raconte comment les enfants de la famille mangeaient des pizzas et les enfants accueillis des nouilles.

Je pense que les travailleurs sociaux qui les suivaient avaient mesuré le "potentiel" des familles d'accueil.(je plaisante, bien sûr, mais les coincés ne comprendront peut-être pas).

Un dernier mot, plus sévère : quand on veut parler de famille d’accueil, on n'écrit pas avec persévérance accueilLE comme le fait Véro dans plusieurs posts.

brunette

Message non lu par brunette » 02 févr. 2011 09:32

Tintin,
le fait de souhaiter être ass fam ne demande pas d'avoir 20/20 en orthographe.

Fée clochette,
si tu avais répondu d'emblée que tu participe à l'embauche des ass fam et qu'il y a un critère sur les fenêtres, et bien tu aurais satisfait à la demande de Véro.
c'est tout ce qu'elle demandait.

Blanche

Message non lu par Blanche » 03 févr. 2011 00:15

Il n'est pas forcément évident de distinguer le sérieux de l'humour ou de l'ironie sur seulement quelques lignes ?
Des propos trop court sont parfois mal perçus. Le savoir communiquer par l'écriture est un art qui s'est égaré !
La famille, les enfants ont besoin de cette FENETRE pour s'ouvrir au monde, pour s'ouvrir à la vie.

Répondre