Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désire rencontrer une famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivi45

Désire rencontrer une famille d'accueil

Message non lu par Vivi45 » 26 août 2011 10:58

Bonjour, j'ai pour projet de devenir assistante familiale je suis maman de trois garçons (5, 8 et 10 ans) et je travail comme AMP dans un hôpital.Ce choix occasionne beaucoup de questionnements bien qu'au fond de moi je suis très motivé mais mon mari et moi souhaitons rencontrer une famille accueillante afin de pouvoir échanger sur le quotidien et le ressentit de leur propre enfants. Nous habitons dans le loiret

CARRE

Re: Désire rencontrer une famille d'accueil

Message non lu par CARRE » 31 août 2011 15:34

Je ne suis pas assistante familiale mais ai beaucoup travaillé avec (référente ASE dans le Loiret). Je crois que pour en rencontrer, il faudrait contacter une des associations de familles d'accueil.
Sinon, dans quelle région etes-vous? Votre pseudo me fait penser au Loiret, si telle était le cas, peut-être aurais-je quelques adresses à vous donner.
Cordialement,

Sandrine CARRE

Bourmault

Re: Désire rencontrer une famille d'accueil

Message non lu par Bourmault » 31 août 2011 20:50

Bonjour, merci d'avoir répondu à mon message. Oui j'habite dans le Loiret près de Sully sur Loire mais je suis prête à faire des kilomètres pour rencontrer une famille.Je vais me renseigner auprès d'associations j'avais envoyé un mail au Conseil général afin qu'elle m'envoi des adresses d'associations voir même de familles mais je n'ai pas eu de réponses encore. J'accepte volontier des contacts si vous en avez. Ca nous semble tellement important avec mon mari de rencontrer une famille pour poser nos questions et échanger sur le quotidien il nous manque plus que ça pour commencer les démarches. Encore merci.

Répondre