Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deust Médiation Citoyenne.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joëlle BEYER

Deust Médiation Citoyenne.

Message non lu par Joëlle BEYER » 22 févr. 2012 07:50

Bonjour.
J'aurai besoin de quelques réponses, étant en pleine préparation de mes voeux bost-bac. Alors, si parmi vous se trouve une personne qui a ou qui est en train de faire ce DEUST, pourriez-vous répondre à mes questionss ?

En fait, le DEUST Médiation Citoyenne me tente pas mal, mais malgré tout, je ne connais pas trop ce Deust. En réalité, quel serait mes cours ? Est-ce à l’université, en amphis ? Peut-on travailler directement après un Deust ? Quelles seraient mes matières ? Est-ce un diplôme difficile à avoir ? Combien d'heure de cours par semaine ? Y'a-t-il des stages ? Faut-il fournir un travail important à la maison ? J'ai vu que mon DEUST était limité à 60 places, est-ce difficile de travailler avec autant de personne ? Quels sont les débouchés ? Puis-je, par exemple, tenter - après mon DEUST - le concours de d'Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, (PJJ) ? Ou celui d'Assistante de Service Sociale ?

Merci à l'avance pour la personne qui prendra le temps de me répondre.
Cordialement,
Joe.

Morgane

Re: Deust Médiation Citoyenne.

Message non lu par Morgane » 01 juil. 2012 16:36

Hey ! As-tu eu des réponses à tes questions? Je me pose les mêmes...

Répondre