Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation oral éducateur PJJ
Préparation oral éducateur PJJ
Bonjour,
JE suis admissible pour l'oral du concours d'éducateur à la PJJ, et je souhaite savoir comment préparer au mieux cette épreuve.
Merci de me donner toute info susceptible de m'intérésser.
BIZ
JE suis admissible pour l'oral du concours d'éducateur à la PJJ, et je souhaite savoir comment préparer au mieux cette épreuve.
Merci de me donner toute info susceptible de m'intérésser.
BIZ
Re: Préparation oral éducateur PJJ
Bonjour, comme toi je suis admissible, je n'ai que quelques infos imprécises, mais ce qui est certain c'est que nous avons un stage de découverte à effectuer. Quand on en saura chacun un peu plus on se tiendra au courant. A+ sylvy
Bonjour à vous 2, com vs sui admissible au concour et je ne v pas tarder à avoir qq docs peut être utiles à la préparation de l'oral ms il est clair que l'on ne sais pas trop à quoi s'attendre...
bon courage et à +
RUD
bon courage et à +
RUD
Bonjour tout le monde,
je suis dans le meme cas de figure que vous : admisssible a l'oral et pas d'info quant a la preparation vous seriez trop sympa de me donner des indications ou des pistes de révisions en vous remerciant par avance ....
je suis dans le meme cas de figure que vous : admisssible a l'oral et pas d'info quant a la preparation vous seriez trop sympa de me donner des indications ou des pistes de révisions en vous remerciant par avance ....
idem pour moi admissible oral mais pas plus d'info que celles de la plaquette.
on est 376 admis aux oraux pour 92 places
si indications merci de me les communiquer
idem pour moi admissible oral mais pas plus d'info que celles de la plaquette.
Salut à tous les admissibles
J'ai passé l'oral EDUC PJJ l'an passé.
Le stage découverte est d'une semaine. pas forcément près de chez vous....Nous étions 4 affecté par deux dans un foyer.
Nous avons fait une veillée jusqu'à 00.00 et un levée dès 7h le matin.
Un conseil parlez avec les éducs....prenez des notes...on a visité les différentes structures de la PJJ relais école, tribunal....AEMO
Pour l'oral à Paris,moi j'étais tombé sur la dépénalisation du canabis....donc évitez de dire comme moi que vous êtes pour avec des conditions.....avec certains controles....car en FRANCE C'EST INTERDIT !!! Un point c'est tout.....donc franchement même si vous êtes tolérant tenez vous au courant des lois en france....
On m'a demandé si j'avais discuté avec des jeunes....n'hésitez pas à dire OUIIIIIII...mais soulevé le problème que pour ces jeunes qui voient défiler durant des semaines des candidats ils ont pas forcément envie de vous parler....
Pour le 1er oral il y avait 1 directeur, 1 PSY et 1 EDUC.
Pour l'oral en groupe, on était 6 candidats. Sujets : vous êtes copropriétaire et vous constatez des dégats matériels et un squattage des jeunes .....débattez en!
Pas évident....après chacun part avec celui qui l'a observé pas forcément celui qui est à coté de lui....
et puis des questions du style
Pourquoi EDUC?
comment vous avez vous sentie dans ce groupe? négociatrice, à l'écoute?....comment jugez vous les autres candidats?
voila a+
patou
Le stage découverte est d'une semaine. pas forcément près de chez vous....Nous étions 4 affecté par deux dans un foyer.
Nous avons fait une veillée jusqu'à 00.00 et un levée dès 7h le matin.
Un conseil parlez avec les éducs....prenez des notes...on a visité les différentes structures de la PJJ relais école, tribunal....AEMO
Pour l'oral à Paris,moi j'étais tombé sur la dépénalisation du canabis....donc évitez de dire comme moi que vous êtes pour avec des conditions.....avec certains controles....car en FRANCE C'EST INTERDIT !!! Un point c'est tout.....donc franchement même si vous êtes tolérant tenez vous au courant des lois en france....
On m'a demandé si j'avais discuté avec des jeunes....n'hésitez pas à dire OUIIIIIII...mais soulevé le problème que pour ces jeunes qui voient défiler durant des semaines des candidats ils ont pas forcément envie de vous parler....
Pour le 1er oral il y avait 1 directeur, 1 PSY et 1 EDUC.
Pour l'oral en groupe, on était 6 candidats. Sujets : vous êtes copropriétaire et vous constatez des dégats matériels et un squattage des jeunes .....débattez en!
Pas évident....après chacun part avec celui qui l'a observé pas forcément celui qui est à coté de lui....
et puis des questions du style
Pourquoi EDUC?
comment vous avez vous sentie dans ce groupe? négociatrice, à l'écoute?....comment jugez vous les autres candidats?
voila a+
patou
Re: Salut à tous les admissibles
Merci beaucoup pour les infos.
Merci aussi pour tes annales.
Merci aussi pour tes annales.
Contente que cela t'a servi pour l'écrit....si tu veux d'autres renseignements je suis là
félicitation encore
patou
félicitation encore
patou
salut patou
merci pour les infos mais peux tu en dire un peux plus sur la diversité des sujets (y a t il beaucoup de notion de droit a savoir) et aussi si t'as du tirer au sort...
As tu été reçu?
Et également doit on faire un rapport de stage de cette semaine et si oui combien de page merci!
merci pour les infos mais peux tu en dire un peux plus sur la diversité des sujets (y a t il beaucoup de notion de droit a savoir) et aussi si t'as du tirer au sort...
As tu été reçu?
Et également doit on faire un rapport de stage de cette semaine et si oui combien de page merci!