Bonjour, je viens d'être ambauché en tant que CESF dans un EMPro avec des adolescents handicapés de 14 a 20 ans.
Divers ateliers sont deja mis en place : menuiserie, expression, psychomotricité, maquillage (estime de soi),couture, cuisine, jardinage, les jeunes ont classe également avec un prof de l'éducation national.
Jusque la pas de probléme sauf qu'on m'a annoncé que j'étais sur un poste d'éducateur.Personne ne sait exactement pourquoi on m'a ambaucher...
Je devais avoir en charge l'atelier informatique mais pas d'ordinateur pour l'instant!!
De même que je devais mettre en place un atelier théâtre avec une collègue car beaucoup de jeunes sont interessés mais cela ne va peut être pas se faire (car elle n'a pas le temps)..
Bref aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour m'intégrer, quels ateliers pourrais je mettre en place seule????
Connaissez vous des livres sur des ateliers a mettre en place?avez vous des idées d'atelier?
Moi les idées qui me viennent sont activités expression musicale ou vie quotidienne (addiction, sexualité...) mais je ne vois pas comment les mettre en place....merci de me dire ce que vous en pensez...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ateliers en EMPro
Re: ateliers en EMPro
Bonjours Lise, dans ta liste je ne vois pas d'atelier cuisine, existe t-il? Sinon ce serait interessant de créer un atelier de découverte du gout et de la cuisine, voir d'entretien de locaux? LES CESF sont à l'origine de nombreux ateliers de ce style.
Cordialement,
Patrick
Cordialement,
Patrick