Bonjour,
Travaillant au sein d'un IME, en tant qu'ETS dans un atelier maçonnerie/espaces verts. Nous nous sommes aperçus mes collègues et moi même que lorsque les jeunes quittent à leurs 20ans notre établissement pour le milieu ordinaire, la plupart le quittait sans avoir de documents relatifs à leurs savoirs faire. Ils ont pour certains des compétences acquises lors de leurs différents stages, mais rien de concret et surtout pas de preuves écrites. Nous pensons réaliser un livret de compétences présentant leurs diverses compétences suivant l'atelier ou ils étaient.
Qu'en pensez vous? Est ce que vous le faites dans vos différents établissements? Si c 'est le cas j aimerai partager avec vous, ce que j ai déjà pu construire.
En attente de réponse cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret de compétences
Re: livret de compétences
bonjour;
concernant les espaces verts, il existe la RSFP Reconnaissance des Savoirs Faire Professionnels qui donne accés à un certificat de compétences si validation il y a.
Ce certificat permet aux personnes qui l'ont obtenu de se présenter sur des lieux de stage ou futur emploi. Le futur employeur prend connaissance des différentes capacités professionnelles de la personne.
cordialement
concernant les espaces verts, il existe la RSFP Reconnaissance des Savoirs Faire Professionnels qui donne accés à un certificat de compétences si validation il y a.
Ce certificat permet aux personnes qui l'ont obtenu de se présenter sur des lieux de stage ou futur emploi. Le futur employeur prend connaissance des différentes capacités professionnelles de la personne.
cordialement
bonjour,
je suis étudiante en formation de conseillère en insertion et je fais un stage en ime. J'ai relevé la même problématique que vous et j'ai pour projet de réaliser également un livret de compétences. pourrait on échanger sur nos recherches?
cordialement,
sandrine
je suis étudiante en formation de conseillère en insertion et je fais un stage en ime. J'ai relevé la même problématique que vous et j'ai pour projet de réaliser également un livret de compétences. pourrait on échanger sur nos recherches?
cordialement,
sandrine
Bonjour,
Je suis ETS en IME est il est vrai que c'est un réel probléme.
Nous travaillons en équipe depuis deux ans sur un livret de compétences qui va voir le jour dans quelques mois.
Je vous tiens au courant
SEB
Je suis ETS en IME est il est vrai que c'est un réel probléme.
Nous travaillons en équipe depuis deux ans sur un livret de compétences qui va voir le jour dans quelques mois.
Je vous tiens au courant
SEB