Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

formation chef de service

Message non lu par sophie » 06 août 2004 20:18

Psychomotricienne de formation, ma fonction se partage actuellement entre travail éducatif et réalisation de projet (démarche qualité, CROSMS...). Je souhaiterai évoluer vers une poste de chef de service mais mon diplôme (psychomot plutôt qu'éduc !), mon âge et l'absence de diplôme de chef de service bloquent.
Les CIF sont longs à obtenir. Existe-t-il des formations en soirées ou quelle moyens puis-je trouver pour y parvenir?
Merci

Nosi

Re: formation chef de service

Message non lu par Nosi » 17 août 2004 12:53

Bonjour,

Je vous orienterai vers les iup management de la formation et du socio éducatif paris 8 en formation continue (1 semaine par mois licence et maitrise) cycle professionnel
renseignement sue le site de l'université paris val de marne formation continue
bon courage

christelle

Re: formation chef de service

Message non lu par christelle » 18 août 2004 15:56

Bonjour à tous,

Je suis ME depuis 14 ans avec différentes expérience prof : enfant, handicap mental, pédopsychaitrie, insertion.
J'envisage une formation de chef de service, ma direction est OK.
J'aimerais connaître votre avis sur le type de foramtion à suivre en lien avec le tissu de l'emploi actuel et à venir ?
ET les centres de formtion appropriés sur ma région PAYS DE loire

merci

sophie

Re: formation chef de service

Message non lu par sophie » 19 août 2004 02:11

Merci pour cette réponse. C'est en effet une formation de management de établissement sociaux et médico-sociaux que j'envisage. Je recherche par contre des cursus en soirées ou adaptables pour des personnes réalisant la formation en plus de de leur temps de travail. Je ne suis cependant pas certaine que cela existe pour ce cursus.
Merci piur l'idée de l'IUP, je vias voir ce qui existe dans la région lyonnaise.
Bye

nosi

Re: formation chef de service

Message non lu par nosi » 19 août 2004 10:40

Hello,
Je vous invite à aller sur le site de l'onisep qui répertorie toutes les formations www.onisep.fr
Vous verrez par domaine mais aussi par niveau d'études les formations envisageables
Au sujet des iup, il faut savoir que la plupart des formations (pour avoir rechercher longtemps) ne sont pas en cours du soir mais en semaine : soit une à deux journées par semaine, soit une semaine pleine par mois.......personnellement je travaille et j'ai dû me rabattre sur cette formule. Bon courage Sophie.
Nosi
Vous verrez qu'il est quasiment impossible

Réjane

Re: formation chef de service

Message non lu par Réjane » 01 sept. 2004 15:51

Bonjour,
Il existe sur Lyon, un master formant aux fonction de cadre de l'intervention sociale.

sophie

Re: formation chef de service

Message non lu par sophie » 01 sept. 2004 19:12

Bonsoir,
En effet, je sais que l'IFROSS a un master en "management des établissements sociaux et médico-sociaux". Je pense que vous parliez de celui-là, sinon, je suis veux bien en savoir un peu plus.
Merci

henri

Re: formation chef de service

Message non lu par henri » 09 sept. 2004 10:27

Bonjour,

Avez-vous pensé au Diplôme Supérieur du Travail Social, alias DSTS ? Cette formation, en alternance est étalée sur trois ans, elle offre des apports théoriques intéressants (management, qualité, législations, grh, méthodo de projets, etc...). Elle figure au programme des formations proposées par les IRTS.
Je la termine actuellement et je pense en avoir tiré un grand bénéfice. Le défaut est dans l'unique moyen d'y participer, si on n'est p

henri

Re: formation chef de service

Message non lu par henri » 09 sept. 2004 10:28

Avez-vous pensé au DSTS ? Diplôme Supérieur du Travail Social...

Répondre