Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nes

Stage

Message non lu par nes » 24 nov. 2004 15:27

hello à tous,
Je suis en management des organisations de formation, de l'éducation et des structures socio éducatives (Cycle iup)PARIS Val de Marne. Je cherche vivement faire un stage dans une direction de structure en rapport avec l'intitulé de mon IUP ( qui amène à des professions de chef de service, formateur ou chargé de mission... ) . Ce stage doit durer 8 semaines négociables. Mon intérêt se porte au choix sur les organismes de formation (ingénierie entre autres), soit chef de service d'une structure socio - culturelle, soit dans un organisme d'insertion socio professionnelle (peu importe la nature du public : handicapé, jeunes, adultes, exclus etc...)

Je vous serai infiniment reconnaissant de me faire parvenir des propositions ou à défaut de me suggérer des contacts ou des lieux de stage éventuellement.
nes@clubobs.com
06 13 06 53 16
Nes
Merci pour votre mobilisation!!!!!

Ness

Re: Stage

Message non lu par Ness » 01 déc. 2004 10:06

hello,
Pouvez vous m'aider, je n'ai toujours pas eu de réponse help!!!!

Têt

Re: Stage

Message non lu par Têt » 02 déc. 2004 16:41

Bonjour nes,

Sorry, je peux pas t'aider car je suis de Bretagne mais ta demande m'interpelle et je ne suis pas très surprise que tu n'aies pas eu de réponse. Ce tient peut être à la formulation de ta demande. Parce que la phrase, je cite, "peu importe la nature du public" est à mon avis maladroite. Et puis, le mot "management", ca fait un peu peur en ce moment car de plus en plus dans les institutions, on voit arriver des "managers" qui n'ont pas forcémment une connaissance approfondie du terrain et de la population accueillie. Alors, je dis pas que pour travailler avec des personnes malades alcooliques (c'est comme pour "handicapé", ca fait mieux de dire "personne handicapée", ca stygmatise moins) faut avoir été alcoolique soi même mais, selon moi, il vaudrait mieux que ta demande mette l'accent sur l'intérêt porté à un certain type de population, de problématique, au projet de l'établissement... Indique également dans ta demande ce que tu as fait avant comme formation et comme parcours...

J'espère que je ne t'ai pas trop démoralisé et que tu trouveras un stage. Sinon, tu peux chercher aussi dans l'annuaire du creai ou le guide Néret, tu as toutes les adresses des institutions, sièges sociaux...
C'est là ou nous autres éducateurs prenons souvent nos coordonnées de stages...
A+

Répondre