Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bobb

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par bobb » 05 nov. 2009 09:15

A priori et malheureusement rien ne pourra faire changer lOuise d'avis, quels que soient les tons ou formes employés.
C'est dommage, mais je suis heureux de constater que d'autres participants à ce forum partagent leurs expériences positives de cadres auprès d'équipes motivés et compétentes.

Prunelle

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par Prunelle » 05 nov. 2009 19:44

Bsr. Je n'ai pas tout lu. Trois mots ont retenu mon attention: "apriori" "changer" "avis". Je les cuisine à ma sauce à moi: je me méfie des aprioris qui pourraient me guetter et m'assaillir insidieusement. Changer: la seule personne sur laquelle j'ai barre, c'est moi. Si changement je veux, c'est moi et moi seule qui peux déplacer la barre. Avis: de tempête? Je ne veux pas changer l'avis des gens. C'est leur vie. Merci pour avoir lu.

emilie

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par emilie » 05 nov. 2009 20:41

A travers ce forum je me suis sentie un peu moins seule dans toutes les questions qui m'ont assaillies pendant tant d'années, merci à ceux qui ont eu l'humilité de dire leurs difficultés. Dommage que des personnes fassent des généralités à partir d'expérience de directeus foireux. C'est aussi pour cela que je n'ai pas pu tenir, c'est destructeur d'être soupçonné de ne pas avoir d'intéret pour les personnes accueillies, de manquer de courage, d'être irrespectueux...etc
J'ai bien fait de quitter le bateau où j'allais couler.
cordialement

louise

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par louise » 06 nov. 2009 09:08

pardon émilie , mais t'as le derriere entre deux chaises .
si c'est de la compassion que t'as besoin tu t'es trompée de voie !!!

le chemin est long pour l'auréole

t'as bien fait de quitter le bateau .
excuse moi de cette franchise qui peux froler pour les bisouxnours le cynisme

emilie

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par emilie » 06 nov. 2009 14:18

Louise,
A travers ce métier je n'ai pas cherché le pouvoir, ni la gloire et encore mois de la compassion. Décidément vous ne pouvez, ou ne voulez pas comprendre. Reportez-vous au thème de ce forum, il s'agit de la maltraitance ou du harcèlement des cadres. Le cynisme, on connaît, même de très près. Est-ce dons si insupportable à imaginer? En étant éduc seriez-vous si sereie que vous ne pouvez utiliser ce forum que pour vous venger de directeurs malhonnêtes? Quelle ouverture d'esprit!
Je tentais d'échanger mais votre fermeture m'a lassée.
Bon courage à ceux qui poursuivent

Prunelle

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par Prunelle » 06 nov. 2009 18:19

Bsr. A qui lit et relit, merci. La bêtise n'a pas de race, pas de sexe, pas de frontière, pas de classe. L'ouverture est une démarche. S'ouvrir c'est ne pas avoir peur du dedans de soi, c'est accepter de descendre dans sa cave intérieure. Certain(e)s y logent et nourrissent d'hideux fantômes.

Louis Dominique

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par Louis Dominique » 06 nov. 2009 19:18

Je suis d'accord avec vous Emilie! Louise semble s'enfermer dans son raisonnement qui bloque les échanges. Louise, j'ai ressenti à un moment donné que vous aviez une attitude similaire à celle que nous dénoncions : empêcher l'élaboration de la pensée.

Prunelle

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par Prunelle » 06 nov. 2009 21:41

A Louise. Je ne sais pas ce qui vous met autant en colère. Vous lire m'évoque les belles paroles de Jacques Salomé sur l'art de la communication. Il y explique l'importance de dire "je" plutôt que parler de l'autre et sur l'autre. Accepteriez vous d'essayer de poster en votre nom, de nous dire avec votre "je" vos émotions, votre ressenti? Je crois que cela nous aiderait à mieux vous comprendre. Merci.

Louis Dominique

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par Louis Dominique » 07 nov. 2009 14:20

Très belle invitation au dialogue authentique. Louise, vous avez là, la démonstration que Mlle Prunelle vous propose de vous s'inscrire dans une démarche d'ouverture. Si je peux me permettre : Poussez la porte et entrez! Il se peut que vous soyez accueillie chaleureusement.

rach

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par rach » 08 nov. 2009 11:46

bonjour à toutes et à tous.

je viens de lire l'ensemble des réponses données sur le harcèlement et la "maltraitance" et je constate que finalemet le sujet traite des mauvais chefs de service à la soldes des directeurs et de leurs administrateurs. je suis désolé, en tant que chef de service, que le débat puisse se scléroser ainsi. la personne qui à lancé ce débat attendait certainement des conseils et un appui sur sa déarche, voir quelqu'un qui pourrait l'accompagner. certaines l'ont fait. bien sur que les cds prennent des postures différentes dans leur fonction mais encore une fois le niveau, que vous soyez educ ou cds( qui ont été certainement des éducs avant) n'est pas trés digne de gens qui semblez dotés d'intelligence. Rappelez vous seulement que selon le lieu, la population accompagnée, la direction, les politiques en vigueurs les réactions des uns et des autres seront toujours trés différente. Ne venez pas me dire que je donne des leçons, je ne fais que constater, c'est tout. bon courage à tous quelque soit votre fonction et pensez bien au personnes que vous accompagnez ce sont elles l'enjeux entre nous!

Répondre