Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par maria » 15 mai 2007 22:37

Au mois de juin avec mon groupe de formation on va avoir un conseiller juridique si vous voulez savoir des renseignements special , posez lès et je les ferai suivre et noterai les réponces, a mon retour de stage je vous donnerez les réponces.
MARIA.

Mady

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Mady » 16 mai 2007 07:38

bonjour Maria,

je suis en poste depuis peu et mon directeur refuse de me payer les primes de panier ; est ce que c'est un droit et existe-t-il des textes de loi.....merci et à bientot. Mady

Madone

Re: Surveillant de nuit

Message non lu par Madone » 21 mai 2007 16:43

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si mon chef de service a le droit d'anticiper les 7% sur les nuits non travaillées mais à venir?Merci

maria

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par maria » 27 mai 2007 05:12

Bonsoir Mady, franchement moi depuis que je travaille la nuit(8 ans)je n'ai jamais eu la prime de panier, mais quand même je demanderai a mon prochain stage au conseillé juridique (le 18 et 19 juin)et je te donnerai la réponse, a bientôt.Maria

Nanou

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Nanou » 31 mai 2007 20:49

en tant que surveillant de nuit peut on nous obligé a faire du ménage? Que dit la loi sur ça ?
merci
Grace a vous tous je me sens moins isolé, c'est super d'avoir trouver ce forum

Maria

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Maria » 02 juin 2007 21:21

Bonsoir Nanou, normalement on doit pas faire le ménage la nuit on est là pour surveillé les résidents, si pendant que vous faite le ménage il arrive quelque chose a un des résident vous êtes résponsable, le 19 juin au cour de ma formation on doit avoir un intervenant juridique donc je vais posé la question et après je vous répondrez.

Nanou

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Nanou » 08 juin 2007 20:40

Bonsoir Maria, Je te remercie de te renseigner a propos de mon problème de ménage, car ma direction me met vraiement la pression. Il me semblait bien que se n'était pas normale et que je serais responsable si il arrivait quelque chose. Mais elle me demande la preuve de mes dires car d'après elle c'est elle qui est responsable en cas de problèmes.

lukyluke

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par lukyluke » 09 juin 2007 06:15

salut nanou
ils disent tous la responsabilite est a nous mais le jour ou il y a un probleme la responsabilite est bien pour le surveillant de nuit certains directeurs te rejeteront facilement lle probleme et le teansformeront en faute alors pour faire d'autres taches dans la nuit que la surveillance et la securite renseigne toi bien aupres de gens competents .

pif03

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par pif03 » 16 juin 2007 10:10

pour vous faciliter la nuit, pour ceux qui passent du temps dans une chambre de garde (comme moi)
j'ai demandé suite à un cours sur "comment éviter de dormir" à l'établissement de remplacer les ampoules existantes par des ampoules type lumiere du jour, pas facile à trouver en Hyper, par contre toutes nos boites ont des grossites en mat électrique et ils en ont.exemple en 20 watts éconimie d'énergie = 8 euros
Pour moi lumiere qui évite l'endormissement j'ai trouvé cela si agréable que j'ai équipé ma maison avec ce meme type d'ampoules.
salut à tous

pigat

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par pigat » 16 juin 2007 15:46

C'est pour un collégue de boulot qui est en poste de veilleur de nuit dans un itep , il recherche des personnes qui auraient des fiches de poste. A+

Répondre