Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entrée formation Caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par emilie » 01 déc. 2008 22:12

bonjour à tous,

je prépare actuellement mon dossier d entrée pour la formation CAFERUIS.
La lettre de motivation me pose quelques difficultés, les idées sont là mais impossible de donner un rendu satisfaisant.
Quelques conseils et exemples de lettre seraient les bienvenus.
A très bientôt j espère.

nicole

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par nicole » 14 déc. 2008 17:46

Bjr j ai un entretien pour passer mon caferuis le 16 décembre 08 à 8heures peux tu me dire un peu comment se déroule l' entretien quelles sont les questions que l'on pose
merci d'avance
nicole

emilie

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par emilie » 14 déc. 2008 20:45

Pour ma part, je suis désolée de ne pas pouvoir t aider, je n en suis pas encore à l'étape de l entretien.
Cependant, peut-être peux tu te procurer le bouquin "CAFERUIS" de Patrick Dubéchot, tout y est expliqué.
Je te souhaite bonne continuation et bonne chance.

libel

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par libel » 15 déc. 2008 09:38

j'ai passé l'examen, le jury es souvent composé d'un fotmateur de l'ecole et d'un exterieur, pour ma part c'etait un directeur de chrs.
le jury se présente,puis c'est a vous ! 1ere question: pourquoi etes vous ici ?
pourquoi voulez vous faire cette formation? qui vous finance?

pouis,,mise en situation de chefde service. il faut montrer que vous avez les epaules assez solides pour la formation, qui est assez dure et pour un poste de chef de srevice

esperant vous avoir aidé, n'hesitez paq si vous avez d'autres questions

FALIERES

caferuis

Message non lu par FALIERES » 02 janv. 2009 10:31

bonjour,
je vais me préparer pour valider le caferuis. Pourriez vous me communiquer les indications des ouvrages que je pourrais me procurer (référénces des manuels pédagogiques de formation.
Merci infiniment,
cordialement,

EV;

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par EV; » 05 févr. 2009 13:02

ORAL dans 5 jours... qui a quelques derniers conseils ou expériences à me communiquer?
TRAC à partager!!!

Olivier87

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Olivier87 » 05 févr. 2009 20:57

Je crois que ce qui s'est dit avant est juste. L'oral se déroule généralement avec une présentation du jury; puis des questions portant sur la légitimité à entrer en formation CAFERUIS: l'expérience professionnelle et la conception du poste de cadre est une notion majeure. Celle du temps et des financements n'est pas non plus à négliger. Enfin, votre vision de l'encadrement et votre projet professionnel en tant que cadre (projet de service...).
Voilà, je viens moi aussi de passer l'oral sur Paris et j'attends les résultats et les financements. Je stresse un peu mais bon je crois que le résultat en vaut l'investissement.
A plus

fabienne

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par fabienne » 18 févr. 2009 11:38


bonjour,

je souhaite entrer en formation caferuis.
Pour cela, il faut constituer un dossier dan lequel il faut exposer son projet professionnel, sa conception de l'encadrement et sa motivation pour la formation envisagée. Quelqu'un peut il m'aider ? j'ai les idées mais ne sait pas comment l'ecrire.

merci bien

PATRICIA

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par PATRICIA » 08 mars 2009 21:25

BONJOUR,
je souhaite faire la formation caferius.
je cherche des conseils sur la presentation du projet professionnel,si quelqu'un peut me faire passer un plan ou un exemple.si vous pouvez me conseiller un livre pour elaborer mon projet.
j'habite laroque(40 km de montpellier )et je prepare la selection d'avignon si quelqu'un est dans le coin on peut peut etre s'aider merci d'avance

amélie

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par amélie » 19 mars 2009 10:47

bonjour
je dois passer la selection au caferuis à avignon, je suis éduc spé et je travaille à l'ase.
Je souhaiterais avoir des conseils concernant la constituion du projet professionnelle.
en effet, j'ai effectuer ma lettre de motivation, et celle ci me semble étroitement liée avec le projet prof.
Merci pour tes conseils

Répondre