Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entrée formation Caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DURAND

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par DURAND » 30 mars 2009 14:52

je recherche un centre de formation CAFERUIS mettant l'accent sur l'accompagnement des etudiants ayant quittés depuis longtemps le systeme scolaire
merci d'avance

Nina

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par Nina » 31 mars 2009 08:01

Bonjour,
Moi aussi je souhaite intégrer la formation sur Montfavet(Avignon),par contre j'ai vu que la clôture des inscriptions était au 17 Avril 2009,donc je dois me dépêcher.en ce qui concerne le projet,il me semble que c'est assez personnel:reprendre son cheminement avec les expériences,faire une synthèse de tout cela,voir ce que l'on peut transmettre en tenant compte du contexte économique,mais peut-être que je simplifie!!!Sinon ,moi j'ai très peu d'info concernant ce centre de formation c'est le plus proche de chez moi,et le cout me semble correct ,par rapport à d'autres qui affichent des prix faramineux. Merci de me répondre,cordialement NINA

anne

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par anne » 12 avr. 2009 20:50

reponse a durand;suis en formation caferuis depuis nov 08 ;je te communique l'adresse de mon ecole ;(si tu es en region parisienne bien sur)c.e.r.p.e 52 rue du pont blanc 93300 aubervilliers .email;caferuis@cerpe.info (suis tres bien accompagnee par les profs ;et en+ c'est une petite promotion) bon courage.

ramage martine

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par ramage martine » 13 avr. 2009 21:41

je serai très intéresse pour savoir comment se passe un entretien pour la selection caferuis je vais passer cet entretien début mai et j'avoue que j'ai queques appréhensions
merci d'avance si nous pouvons communiquer martine

anne

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par anne » 14 avr. 2009 09:49

bjr martine. l'entretien n'est pas complique,le jury vs demande de vs presenter de definir votre parcours;votre experience professionnelle;votre projet en tant que future cadre;vos objectifs;votre disponibilite (car il y a bcp de travail personnel);si vous avez une prise en charge financiere concernant cette formation.le jury est compose de 2 ou3 personnes. j'espere que j'ai repondu a vos questions... soyez "zen" et bon courage a vous . anne

sophie

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par sophie » 14 avr. 2009 13:14

bonjour,
Je suis actuellement kinésithérapeute et je postule au CAFERUIS, je dois passer l'epreuve orale début Mai.Je serai très intéressée par l'expérience d'un kiné ayant passé l'epreuve orale.

ramage martine

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par ramage martine » 14 avr. 2009 18:21

Merci beaucoup pour votre réponse mais qu'entend t-on par projet professionnel du chef de service puiqu'il est en liaison me semble -il avec la fiche de poste instégrée dans le projet d'établissement et que le role de chef de service varie d'un ets à l'autre
les grandes lignes sont coordiantion des équipes gestion des plannings mise en place du projet individualisé et en être garant...
Y a t-i d'autres questions qu'ils ont abordés lors de l'entretien merci d'avance martine

anne

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par anne » 14 avr. 2009 20:08

bsr martine; on entend par projet professionnel la possibilite en dehors de l'encadrement d'une equipe;de developper par exemple le partenariat;la creation de structures dediées à la petite enfance etc... tout depend de vous si vs etes dejà en position de chef de service...ou si vs souhaitez rester au sein de votre structure.la question du stage 2 fois 3 semaines (si vs benefecierez d'un allegement de la formation ou pas en fonction de votre situation).je ne sais pas si je suis assez claire? bonne soirée .anne

ramage martine

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par ramage martine » 14 avr. 2009 21:14

Je passe moi même la selection dans une quinzaine de jours et je stresse beaucoup pourrais je avoir plus d'infos sur l'entretien
dans ma lettre j'ai fait réf à mon experience professionnelle actuellement je suis es en ime et en esat et j'ai abordé comment je percevais le role du chef de service coordinateur garant des projets role charnière entre l'équipe et la direction..
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses à mes questions martine

anne

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par anne » 14 avr. 2009 21:56

l'entretien oral dure 45';pourquoi ne pas reprendre et developper d'avantage votre idee de depart concernant la fonction de chef de service ;en mettant l'accent comme vs le faites sur la dimension de projets.... anne

Répondre