Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen d'entrée formation Caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roblin patricia

oral caferuis

Message non lu par roblin patricia » 20 mai 2009 21:25

bonjour
afin d'aider ceux qui vont bientot passer l'oral voilà les questions qu'on m'a posé
-presentez vous
-que pense votre direction de votre projet?
-quelles actions mettrez vous en place en tant que chef de service pour apaiser la fatigue du à la prise en charge de personnes polyhandicapées?
-que pensez vous des 35 h?
-les motivations?
le jury 2 hommes de 50 ans ils m'ont mis à l'aise et ils n'ont pas essayé de me piéger...bonne chance a tous ceux qui vont y passer

carole

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par carole » 28 mai 2009 20:00

Bonsoir,

Je vais déposer mon dossier de candidature pour la formation CAFERUIS à l'université d'Avignon, et toi est ce à l'université ou à l'imf que tu passes le concours?
As tu eu à faire un projet professionnel et une lettre de motivation pour le test de sélection? si oui peux tu me donner des conseils sur la rédaction de ces 2 documents, il me semble que les 2 sont étroitement liés...je te remercie. carole

christelle

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par christelle » 30 mai 2009 20:47

je passe l'oral CAFERUIS à l'irts a marseille mardi après midi...je vous tiendrai au courant.Je suis aussi inscrite à l'université d'avignon.Oral prévu fin juin. Qui passe les mêmes sélections que moi??

diesel75

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par diesel75 » 13 juin 2009 17:33

salut,

je viens de passer les tests oraux pour pourvoir entrer en formation caferuis... Je viens d'avoir les résultats et je suis reçue... Mais je pense à mon stage pratique... Dans quel secteur vais je le faire ? Avez vous des idées car je souhaite bien sûr tomber sur un super lieu de stage...merci de me donner des billes...

anne

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par anne » 13 juin 2009 19:04

bsr,
Je viens de terminer mon stage pratique,2fois 3 semaines au même endroit , c'est à dire ds un CCAS en Ile de France.
j'ai bénéficié d'un allègement de formation ,ce n'est pas évident, cela demande une grande implication et de la motivation.
Etant hésitante quant au choix du lieu,je me suis faite aider par mon organisme de formation.
JE suis assez contente de mes appréciations...
Ce stage est formateur,aussi je vs conseille de sortir de votre cadre habituel de travail.... bonne soirée.

jentsie

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par jentsie » 13 juin 2009 20:17

Bonsoir à tous,
je suis intéressé par la formation CAFERUIS et mon association souhaite que j'effectue cette formation. J'aimerais bien être conseillé et guidé dans cette formation par différents chef de service et par des personnes en formation CAFERUIS actuellement. J'ai une adresse msn.
Merci à l'avance de votre attention.
Bonne soirée à tous.

anne

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par anne » 13 juin 2009 21:21

Bsr,
Si vs êtes pris en charge pr la formation Caféruis,alors n"hésitez pas....
Actuellement ,elle prend de la valeur et de la reconnaissance:
Qbligation pr les cadres socio-educatifs de valider cette formation cf décret 2007.En ce qui concerne les conseils pr l'accompagnement (voyez les messages précédents....cela vs donnera des idées).
Bon courage.

sonia

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par sonia » 14 juin 2009 08:54

Bonjour,
J'ai passé l'oral à Metz pour la sélection CAFERUIS.
Il y a eu les délib lundi 10 juin mais je n'ai toujours pas de nouvelle!!!
Je dois m'inquiéter?!

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par » 24 juin 2009 19:31

Salut christelle,
Je viens de voir ton message et je passe moi aussi les deux mêmes sélections. Peux tu m'en dire un peu plus sur les contenus de ces deux oraux si jamais tu as déjà passé les sélestions ? Dans le cas contraire je te souhaite bonne chance...

fil

Re: examen d'entrée formation Caferuis

Message non lu par fil » 27 juin 2009 14:17

admis à l'entrée en selection caferuis pour vous quel financement avez vous obtenu pour suivre la formation, je recherche des conseils pour le montage financier

merci

Répondre