Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fonctions des veilleurs de nuit
fonctions des veilleurs de nuit
bonjour a tous
je voudrais des renseignements a propos des survellant de nuit.
mes questions sont:
est ce dans leurs fonctions de coucher les personnes en situation de handicap moteur et je voudrais savoir si c est aussi dans leur fonction de donner les medicaments de nuit
merci pour vos reponse
je voudrais des renseignements a propos des survellant de nuit.
mes questions sont:
est ce dans leurs fonctions de coucher les personnes en situation de handicap moteur et je voudrais savoir si c est aussi dans leur fonction de donner les medicaments de nuit
merci pour vos reponse
Re: fonctions des veilleurs de nuit
bonjour , as-tu une adresse mail que je t'envoie ce que j'ai sur le rôle de surveillante de nuit ? sinon il faut savoir que d'une institution à l'autre les pratiques peuvent être différentes .
la definition du role du surveillant de nuit notament par rapport au couché des residents imc apres le depart de l equipe educative est elle a l apréciation du directeur de la fiche de poste ou alors il y a t il un cadre legale et quel ai la responsabilité si il y a un accidents durant la manutention.
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
Bonjour,
Je suis aussi intéressé, surtout pour la distribution de médicaments.
Merci
simon-desnoulez@wanadoo.fr
Je suis aussi intéressé, surtout pour la distribution de médicaments.
Merci
simon-desnoulez@wanadoo.fr
Christelle Bonjour,
Sur votre question de coucher un patient en qualité de veilleurs de nuit, normalement oui. distribution des médicament de nuit cela dépend de la structure. les pilluliers sont généralement prets et l'infirmier(e) donnes les recommandation. normalent ce n'est pas à un veilleur de nuit de donner les médicaments mais un infirmiers ou aide soignant. bien cordialement
Sur votre question de coucher un patient en qualité de veilleurs de nuit, normalement oui. distribution des médicament de nuit cela dépend de la structure. les pilluliers sont généralement prets et l'infirmier(e) donnes les recommandation. normalent ce n'est pas à un veilleur de nuit de donner les médicaments mais un infirmiers ou aide soignant. bien cordialement
j'aurais voulu savoir s'il vous était possible de me donner des infos sur le poste de surveillant de nuit, merci
Je suis dans un foyer de vie pour handicapés intellectuels adultes, et j'ai le sentiment de me faire manipuler, on ignore beaucoup de chose et la direction n'est pas une lumière a ce sujet.
Je suis dans un foyer de vie pour handicapés intellectuels adultes, et j'ai le sentiment de me faire manipuler, on ignore beaucoup de chose et la direction n'est pas une lumière a ce sujet.
Bonjour à tous -tes,
je viens de commencer un travail (depuis le 1er décembre en CDD jusqu'au 31 mars 09) de surveillant de nuit sur un dispositif " abri de nuit ". Et je m'interroge sur la législation, le nombre d'heures de travail, et la dénomination du poste.
sur mon contrat il est marqué "agent de service interieur" annexe 5 de CC 66 - coef 341- valeur du point 3!67 -prime de sujetion spéciale 8,21 % et indemnité transport - soit un salaire brut de 1450,10 pour 151,67 heures ( 35 h/semaine). Or je dois surveiller les bâtiments, les personnes accueillies, faire respecter les règlements, gérer les conflits, repérer les problèmes de comportements et les transmettre au service de jour.
ne devrait-on pas parler plutôt de " surveillant de nuit "
mon coefficient est de 341 ne serait-ce pas 349 ? (sujetion internat)
De plus j'effectue en décembre 176 heures de travail en janvier 165 h
en fevrier 154 h et en mars 165 h.
On est loin des 151,67 heures. je travaille 3 nuits toutes les trois nuits.samedi dimanche et jour fériés compris..(nous sommes deux à rouler sur le poste)
Je travail de 21 h à 8 h, sans lit..
Question est-ce que tout cela est normal ?,doit-on me payer les heures suplementaires, à combien ?
les jours fériés sont-ils rémunérés
en plus
Quand à la dénomination du poste et de son coef par rapport aux taches est-ce logique ?
Merci de me répondre
je viens de commencer un travail (depuis le 1er décembre en CDD jusqu'au 31 mars 09) de surveillant de nuit sur un dispositif " abri de nuit ". Et je m'interroge sur la législation, le nombre d'heures de travail, et la dénomination du poste.
sur mon contrat il est marqué "agent de service interieur" annexe 5 de CC 66 - coef 341- valeur du point 3!67 -prime de sujetion spéciale 8,21 % et indemnité transport - soit un salaire brut de 1450,10 pour 151,67 heures ( 35 h/semaine). Or je dois surveiller les bâtiments, les personnes accueillies, faire respecter les règlements, gérer les conflits, repérer les problèmes de comportements et les transmettre au service de jour.
ne devrait-on pas parler plutôt de " surveillant de nuit "
mon coefficient est de 341 ne serait-ce pas 349 ? (sujetion internat)
De plus j'effectue en décembre 176 heures de travail en janvier 165 h
en fevrier 154 h et en mars 165 h.
On est loin des 151,67 heures. je travaille 3 nuits toutes les trois nuits.samedi dimanche et jour fériés compris..(nous sommes deux à rouler sur le poste)
Je travail de 21 h à 8 h, sans lit..
Question est-ce que tout cela est normal ?,doit-on me payer les heures suplementaires, à combien ?
les jours fériés sont-ils rémunérés
en plus
Quand à la dénomination du poste et de son coef par rapport aux taches est-ce logique ?
Merci de me répondre
La dénomination est "surveillant de nuit qualifié" et nécessite une formation. Sinon voir l'Inspection du travail.
Bon courage
Bon courage
bonjour
sujet la distribution de medicaments
pour les surveillants de nuit c est interdit vous etes dans l exercice illegal du metier d infirmier
voir le code de la sante publique article L4314-4 modifie par l ordonance N°2005-1040 art 11
le tarif pour faire simple c est deux ans de prisons et 30000€ d amende
ça donne à reflechir!!!!!
le decret N°2002-194 du 11fevrier 2002 relatif aux actes professionnels et à l exercice dela profession d infirmier
dans l article 4 fixe à qui l infirmiere peut deleguer ;aide soignante ,auxiliaire de puericulture et AMP
voir l article 5
aide à la prise de medicaments
la version 2004 a abrogé les textes precedents le decret de 2002
le chef de service qui exige de l infirmiere qu elle confit les medicaments à un educ agent de service ou SNQ risque gros il se place dans la situation de prescripteur et d exercice illegal de la medecine et de la pharmacie
et l infirmiere aussi risque gros car elle delegue à une personne non qualifie
sujet la distribution de medicaments
pour les surveillants de nuit c est interdit vous etes dans l exercice illegal du metier d infirmier
voir le code de la sante publique article L4314-4 modifie par l ordonance N°2005-1040 art 11
le tarif pour faire simple c est deux ans de prisons et 30000€ d amende
ça donne à reflechir!!!!!
le decret N°2002-194 du 11fevrier 2002 relatif aux actes professionnels et à l exercice dela profession d infirmier
dans l article 4 fixe à qui l infirmiere peut deleguer ;aide soignante ,auxiliaire de puericulture et AMP
voir l article 5
aide à la prise de medicaments
la version 2004 a abrogé les textes precedents le decret de 2002
le chef de service qui exige de l infirmiere qu elle confit les medicaments à un educ agent de service ou SNQ risque gros il se place dans la situation de prescripteur et d exercice illegal de la medecine et de la pharmacie
et l infirmiere aussi risque gros car elle delegue à une personne non qualifie