Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire travail avec les familles en Mecs

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kb81

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par kb81 » 20 févr. 2012 14:56

félicitations déjà de reprendre dans ces conditions. Vraiment il faut avoir du mérite !!!refaire l'expertise ainsi que faire le mémoire seul , c'est vraiment en soi une réussite !!! vu que cela fait 5 ans il faut donc réussir ce dernier défi !! pour ma part, je commence à fatiguer, je trouve cette formation épuisante en plus du boulot quotidien. j'ai commencé en juin 2010 et , là, en février 2012, je commence à fatiguer. On l'avait prévenu au concours d'entrée mais effectivement ils avaient raison : c'est vraiment beaucoup de boulot perso au dela des regroupements !!! à cela se rajoute le vrai boulot + sa vie perso . bon courage pour les révisions !!!

marc

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par marc » 20 févr. 2012 15:11

Tu es en poste de chef de service ???
dans 15 jours tu ne penseras plus à la fatigue occasionnée mais au fait de savourer l'obtention du diplôme, que je te souhaite... Pense aussi à souffler pendant cette semaine...
Bon courage

kb81

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par kb81 » 20 févr. 2012 23:47

j'ai deja un poste de chef de service. effectivement l'échéance de l'exam approche à grands pas. pouvoir souffler me semble impossible pour cette semaine. tu es aussi en poste ?? quel type d'établissement ?

marc

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par marc » 21 févr. 2012 09:46

Je suis en poste depuis septembre 2007 dans une MECS, où je travaillais en tant qu'éducateur et suite à la demande de l'ancienne chef de service de réintégrer un poste d'éducateur.

marc

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par marc » 21 févr. 2012 13:26

Dans la MECS où je travaille, nous avons un service dans une maison individuelle en direction de rencontres médiatisées mais qui pourrait aussi servir de lieu de rencontre entre des enfants de l'internat et leurs parents... y compris pour de l'hébergement en cas de nécessité...
Dans ce cas il faudrait mettre en place une procédure et un protocole d’accès aux locaux ci ses rencontres ne sont pas soumises à une ordonnance de placement spécifique de type rencontres médiatisées, sinon c'est la création d'un service, avec les contraintes que l'on connait en matière de financement(surtout au niveau des intervenants).

kb81

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par kb81 » 29 févr. 2012 22:44

marc, plus que demain et après on sera fixé !!! espérons encore un peu !!!!

marc

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par marc » 03 mars 2012 08:54

Félicitation pour le CAFERUIS, ce premier we même si je suis d'astreinte sera plus tranquille et moins stressant

kb81

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par kb81 » 03 mars 2012 10:39

félicitations !!! enfin du repos et de la tranquillité !!! une bonne chose de faite !!

marc

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par marc » 03 mars 2012 11:35

un sentiment de soulagement et d’apaisement... immense
mon mail: jutica@sfr.fr... plus simple pour communiquer et à la remise des diplôme, ce sera un moment plus convivial et moins stressant que le 28/02 :) :bounce:

vanessa

Re: memoire travail avec les familles en Mecs

Message non lu par vanessa » 14 mars 2012 21:31

merci marc pour vos réponses. Oui je suis dans le meme plan que vous avec dans un premier temps un dévéloppement du contexte institutionnel (existant, point positif , point négatif) et ensuite je fais le lien avec les politiques sociales ( 2002, 2007, anesm, schéma départemental...). Ma seconde partie concerne la conduite de projet et la description des différentes phases mises en place avec la création d'un groupe de travail sur ma thématique. Pour ma troisième partie qui doit comprendre des concepts théoriques et les moyens d'évaluation,je bloque un peu ....la lecture de ton mémoire si cela est possible m'aiderais et m'aiguilleris dans la méthodologie. De plus, ayant choisit le meme sujet cela pourrais me donner des pistes pour la réfléxion. je vous laisse mon mail: vaneslola@hotmail.com si tu souhaite me le transmettre je vous serais tres réconnaissant et merci pour vos réponses

Répondre