Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florie

concours auxiliaire puericultrice

Message non lu par florie » 12 août 2004 13:08

bonjour tt le monde je souhaiterai savoir si qql1 a passe ce concour,jai passe mon bac depuis 2ans et niveau bio voila,je voudrai savoir si cest pas tro dur pr qql1 qui ne sor pas du bep sms.
jai pense au greta ou le cned pour me preparer a ce concours qql1 la fait?
merci davance

lolo

Re: concours auxiliaire puericultrice

Message non lu par lolo » 12 août 2004 16:40

Bonjour Florie. L'écrit du concours porte sur le programme du BEP carrières sanitaires et sociales. Il y a de très bon livres qui t'y préparent bien. L'oral est un entretien avec un jury sur un sujet de l'actualité. (Il faut bien faire passer ta motivation également). C'est pas trop dur mais il faut bien s'y préparer. Bon courage.

caro

Message non lu par caro » 15 août 2004 22:46

florie!
ja suis ds le même cas que toi! G eu le bac il y a 2 ans et le métier m'attire bcp. Mais comme tu dis avec un bac général le niveau en bio c'est pas top, ce qui fait que j'ai déjà raté un concours cette année (strasbourg). Je ne l'ai pas assez préparé et g eu 6/20.
C'est malheureux à dire ms si tu veux décrocher l'écrit il va falloir se remplir le tête de connaissances. C'est ce que je m'apprête à faire pr mon prochain concours à colmar... Et même si, admettons, tu décroches l'écrit et que tu as un 14 à l'oral ce n'est pas gagné, car les meilleurs ont entre 17 et 19.
Accrochons-nous!
Ne baisse surtout pas les bras pr autant florie. tu es de quelle région?

florie

Message non lu par florie » 18 août 2004 12:00

mrci pr vos reponses,je suis de basse normandie de caen plus exactement.
je pense faire une prepa ou cned ou avec le greta mais ils doivent etre en vac alors ils ne reponde pas...
qql1 sait comment se passe une formation par le greta?
merci

caro

Message non lu par caro » 18 août 2004 19:52

florie
je ne sais pas comment ça se passe moi non plus car chez moi aussi ils sont en vacances au greta. Je vais voir pr m'inscrire aussi en prépa, si c'est pas trop cher pourquoi pas... Parce que je suis déterminée à 200%!
Cela complétera mes connaissances des bouquins

peggy

Message non lu par peggy » 23 août 2004 11:52

salut

moi aussi je prepare le concours d'AP. Dans quelles écoles le passez-vous?

caro

Message non lu par caro » 23 août 2004 16:43

peggy
moi je le passe à colmar près entre strasbourg et mulhouse (alsace).

laétitia

Message non lu par laétitia » 11 sept. 2004 20:13

Salut! Est ce ke quelquin sait la date limite dinscription au concours dauxiliaire puéricultrice pour la session 2005 ? Merci de me repondre ! :)

caro

Message non lu par caro » 12 sept. 2004 19:56

laétitia
cela dépend de chaque ville. Pr le savoir il faut téléphoner aux différentes écoles.

faustine

Message non lu par faustine » 17 janv. 2005 08:57

bonjour, je sais que c'est un anicen post, mais j'aimerais qd meme des informations, j'aimerais passer le concours d'auxiliraire puéricultrice, en alsace, dc à strasbourg je pense, mais je sais pas quand c'est la date ! et s'il ya une limite pr s'inscrire ?
merci de me répondre ici, ou sur mon adresse email çà serait encore mieux !
merci

fofo

Répondre