Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep carrière sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie4

bep carrière sanitaire et social

Message non lu par valérie4 » 25 janv. 2005 23:44

bonjour,

j'aimerai me préparer au bep css et je suis à la recherche de personnes ayant passées leurs examens il y a peu de temps soit pour racheter des livres d'occasion des 2 années dans toutes les matières ; :bounce: :oh!:

sandrine

Re: bep carrière sanitaire et social

Message non lu par sandrine » 26 janv. 2005 20:31

j'ai fait un bep sanitaires et sociales dis moi les livres que tu as besoin je vais regarder si j'avais les mêmes.sandrine

valérie4

Message non lu par valérie4 » 26 janv. 2005 22:38

on m'a parler des editions masson, à par ça c'est tout pour le moment je suis en remise à niveau et on ne nous donne pas beaucoup d'infos; en quelle année as-tu passée ton bep ? j'aimerai pouvoir avoir toutes les matières je sais que la bio et la vsp sont les matières les plus importantes mais il y a aussi du français des maths etc...
tu crois que tu pourrai m'aider? ce serai sympa :arc:

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 janv. 2005 12:08

salut Valérie,

J'ai passé le BEP css en juin 2003 donc si tu as besoin d'info n'hésite pas!!!

je peux t'aider si tu en as besoin!

Voilà bon courage par la suite.

ciao

Aurélie

valérie4

Message non lu par valérie4 » 27 janv. 2005 13:03

bonjour aurélie

en fait j'ai besoin de livres je suis en remise à niveau pour l'instant j'ai attaqué la bio mais je suis en app et je dois me débrouiller toute seule et je n'ai pas vraiment de référencezs de livres à part on m'a parlé des éditions masson, aussi je suis en stage que trois mois car mon employeur n'a pas financé pour - 6 mois j'aurai du avoir aussi des maths du français de l'anglais et de l'histoire géo.
voilà si tu as des livres d'occasion ou des références de livres ellles seront bien venues. merci :) :)

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 févr. 2005 13:20

je voudrais en savoir plus sur le bep carrière et sanitaire social

valérie

Message non lu par valérie » 17 févr. 2005 19:03

bonjour,

le bep carrière sanitaire et social te permet de travailler en maison de retraite ou dans les hopitaux pour t'occuper des perssonnes agées ce que je veux faire ou de travailler avec les enfants. cela te permet aussi une fois que tu as ton bep de préparer le concour d'aide soignante où là tu n'a que à passer que l'oral, ou faire une formation d'éducateur. voilà.

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 févr. 2005 20:12

le bep te permets de faire trois stages un stage obligatoire avec les personnes dépendantes et 2 autres avec les le public de ton choix.après la bep tu passer certain concours ou aller en Bac SMS.si tu as ton bep tu peux passer ton concours d'auxiliaire puéricultrice mais tu auras que l'oral à passer.sandrine

julie

Message non lu par julie » 24 févr. 2005 17:02

Je fais mon bep par coresponance EDUCATEL et je recherche des personnes ayant passé l'axamen pour savoir ce quIL on fait car j'ai peur avoir des lacunes parapor a kelk1 qui le passe dans un lycé

valérie

Message non lu par valérie » 24 févr. 2005 21:58

bonjour julie
je ne vais pas t'être d'un grand secour car pour l'instant je n'ai pas passé mon bep encore je cherche en ce moment ce qui va être le mieux, ma remise à niveau que je fait est assez dure car il faut se débrouiller tout seul en bio et en vsp
cela va très vite il y a 18 chapitre a étudier en bio; je crois que je vais m'inscrire au greta pour faire mon bep au moins il y aura des cours pratiques et théorique car je ne comprend pas tout. de plus c'est rénuméré. voilà c'est tout ce que je peux te dire.

Répondre