Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CERFPA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BELISA

CERFPA

Message non lu par BELISA » 21 oct. 2007 22:24

:)

Bonjour,
Je souhaite faire une formation de chargée de communication événementielle par correspondance. Quelqu'un peut me donner son avis sur cette formation et le sérieux du CERFPA ?
Merci

MORA

Re: CERFPA

Message non lu par MORA » 29 août 2008 16:58

Bonjour,

Vore message est vieux mais je viens d'y tomber dessus. Avez vous eu une réponse quant à la réputation du cerfpa car je n'arrive pas à trouver d'anciens éléves qui me disent ce qu'elle vaut.
Merci pour votre réponse

mickael

Message non lu par mickael » 18 juil. 2009 17:00

j'ai fait une formation et j'en suis ravi c'est des cours sérieux et j'ai trouvé un emploi par la suite

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 09 sept. 2009 16:54

Je souhaiterais savoir si avec un certificat de chargé de communication évènementielle il est possible de trouver du travail en sachant que je n'ai aucune expérience ni autre formation dans ce domaine? J'ai un master1 d'LLCE espagnol et ne voulant plus devenir professeur il est difficile pour moi de me réorienter. Merci d'avance.

Claire

Message non lu par Claire » 18 juin 2010 17:29

Bonjour Emmanuelle,

Je souhaiterais savoir si vous avez finalement entrepris des études par le biais du CERFPA (si oui, quelles sont vos impressions?.)
Je souhaiterais avoir des avis sur le sérieux de la formation de chargée de communication évènementielle.
D'avance grand merci!

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 24 juin 2010 09:28

Bonjour Claire,

Oui, j'ai finalement suivi la formation de chargée de communication.
Je l'ai trouvée vraiment très intéressante.
Aujourd'hui, je ne travaille pas dans la communication, car j'entreprends une réorientation en alternance. Et finalement, elle me sert car elle intéresse les recruteurs!

Solange

Message non lu par Solange » 16 sept. 2010 14:42

Bonjour Emmanuelle,

Je souhaite également suivre la formation Chargée de communiation évènementielle au CERFPA. Actuellement je travaille à temps pleins (39h/semaine) pensez vous que je peux suivre cette formation vu mon emploi du temps ?

Et pensez vous qu'elle est reconnu pour trouver un travail dans une agence évènementielle ?

Bonjour Claire,

Pensez vous suivre la formation ou avez vous déjà commencé ?

Je vous remercie par avance.

Elise

Message non lu par Elise » 30 janv. 2011 05:46

Bonjour à tous,

je viens de terminer ma formation professionnelle de chargé en communication événementielle avec le Cerfpa,j'en suis très satisfaite le module est très intéressant,très professionnel, les devoirs sont bien construits (une partie question de cours et une partie pratique professionnelle).

D'ailleurs,il vous faut impérativement maîtriser Word pour vos devoirs.(lettre, communiqué de presse,budget, rétro-planning entre autre à réaliser).

J'ai obtenu des bonnes notes entre 15 et 18,5,j'ai donc réussi ma formation et j'attends mon CQP.

Le cerfpa m'a fait comprendre qu'il s'agissait d'une formation niveau BAC+4( je ne sais pas encore si j'aurais une équivalence pour un Master 2).Si c'est le cas, je vous le dirais.

Il vous fournit une convention de stage pour 6 mois maximum, si vous souhaitez faire un stage.

Je vous conseille cette formation pour ceux qui souhaitent obtenir l'équivalence d'un diplôme mais priorité quand même à ceux déjà titulaire d'un BTS Com ou licence com de la fac car le certificat pourrait être un "plus" aux yeux des employeurs mais je ne sais pas s'il se suffit à lui-même.

En tout cas, je ne regrette pas de m'être inscrite, j'ai appris des choses et ce certificat me donne accés à un BAC+3 DEES COM ou WEB à l'INEAD sans Bac+2.

En réponse à une personne ci-dessus, même si vous travaillez 39 h par semaine, si vous avez du temps à consacrer à la formation le week-end (2h), vous pouvez la suivre sans problème, vous n'avez pas de contrainte temporel,vous renvoyez les devoirs (1 par mois minimum) quand vous le voulez.

En ésperant vous avoir éclairé,je vous souhaite une bonne journée.

jessy

Message non lu par jessy » 03 févr. 2011 11:10

Bonjour

Je suis contente d'avoir un avis récent sur la formation au CERFPA.

Je souhaite commencer le parcours conseller en recrutement, j'ai déjà une licence en lettres et un niveau master en enseignement!

Mais je me pose des question sur le serieux de l 'organisme et sur la validité du certificat?

Est ce valorisant auprès des entreprises!

Voici mon mail jessy_guyot@hotmail.fr envoyez moi votre avis et comment vous avez gérer le rythme de la formation a distance.

Merci

Vi

Message non lu par Vi » 30 mars 2011 21:49

Bonjour Elise,

Je viens de lire votre message. Je suis très intéressée par cette formation, mais comme pour la plupart, je ne connais pas cette école.

J'aimerais surtout savoir si vous avez pu trouver un emploi dans ce domaine à la fin de cette formation.

Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre