Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail halte garderie:CAP petite enfance

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karima

travail halte garderie:CAP petite enfance

Message non lu par karima » 10 sept. 2007 17:18

bonjour a tous!!! ayant obtenu mon cap petite enfance l'an dernier, je souhaiterai chercher un emploi en halte garderie. Or, dans ma lettre de motivation je ne sais pas comment nommer ce poste!!! animatrice en halte garderie???
quelqu'un pourrait-il m'aider??
je vous remercie d'avance.

tina

Re: travail halte garderie:CAP petite enfance

Message non lu par tina » 10 sept. 2007 18:42

salut,
moi je travaille en halte garderi (san cap) et dan ma lettre javai mi : recherche d'emploi en halte garderie .. apres il saven ke c animatrice! bon courage

christelle

Re: travail halte garderie:BEP sanitaire et sociale

Message non lu par christelle » 21 sept. 2007 11:34

bonjour a tous je voulai savoir comment faire pour trouvé un travail en halte garderi ou creche avec un bep sanitaire et sociale et surtout ou chercher??
merci bcp

florence

Message non lu par florence » 26 sept. 2008 21:51

bonjour!
je travaille actuellement en école maternelle
j'ai un cap petite enfance
je voudrai savoir s'il es facile de rentrer en halte garderie avec un cap ou demande t'il autre chose ?

que faite vous exactement ?

merci d'avance :)

celeste

Message non lu par celeste » 05 oct. 2008 10:06

pour florence perso j'ai un cap petite enfance obtenu par vae en mars 2008 et 5 ans d'expérience en école maternnelle comme aide educatrice
j'ai postuler pour 3 crèches privées et on dirai que les 3 me veulent donc envoi surtout des candidature spontanée bon courage dans tes recherches en plus par la suite si tu trouve un poste cherche a faire la vae d'auxiliaire de puériculture ou d'éducatrice de jeunes efants
cherche ce qu'est une vae je suis sur que cela va t'intéressé

pour christelle je sais qu'a la mairie de paris il recrute avec le bep pour bosser en crèche car il y a une personne avec ce diplome dans la crèche de mon fils

mimine49350

Message non lu par mimine49350 » 24 oct. 2008 20:59

bonjour,
moi je viens d'être employée en halte garderie avec un CAP petite enfance et mon titre c'est : Aide petite enfance

douha

Message non lu par douha » 15 nov. 2008 20:46

bonjours moi je vien d'avoire un cap petite enface et je suis a la recherche d'un emploi dans une creche depui un moin et toute les reponces que j'ai eu jusqu'a ce jour sont negative que doi-je faire pour avoire des reponce positif de leur pare

nina

Message non lu par nina » 17 nov. 2008 00:11

Hi! Douha jte conseillerai si ce n'est déjà fais de valorisé tes expériences passées dans le domaine de la p e dans ta lettre de motivation, et ne pas faire de lettre type, les personnalisé selon ce qu'offre comme possibilité les structures,ce que tu peux leur apporté en général et d'autant plus par l'envie de travailler dans la strucure à laquelle tu écris, puis des points peu être plus perso auxquels on ne pense pas forcéments au prime abord. La politique de la ville, les principe sociaux de la structure,... d'autres points sensibles -->A utiliser si c'est vraiment sincère car si ce n'est que de la démago
1) c'est pas intègre vis à vis de toi même et de l'environnement où tu travailles

2) tu vas être évaluer aussi par rapport à ça et risque de te faire démasquer et on te ratera pas

Faut vraiment penser ce qu'on dit (sinon mieux vaut passer ce passage) exemple:

"Je souhaiterai d'autant plus travailler dans votre structure car les valeurs que vous privilégiez et défendez me tiennent à coeur..."

De légères allusions qui ont leur poids dans une LM.

Pour le cv expérience dans l'animation, la pe, baby sitter chez particulier, des bagages comme le psc1, base, vae,..
Des acquis dans certain domaine, le dessin par exemple tout doit y passé en un minimum de place et un maximum de clarté.

Et rien de mieux que le culot en tapant au porte à droite a gauche on te remarquera et ta volonté ne laissera pas indifférente!

Vala j'espère avoir pu t'aider sinon moi aussi ai des questions ^^

Comment as tu vécu ta formation? Comment s'est elles déroulé? Les stages, les cours? As-tu été rémunérer? L'évaluation finale pour l'obtention du diplôme comment s'est elle passée?Cap en cfa ou non? Vala si tu peux me répondre jte remercie par avance ;)

Bonne chance pour tes recherches et surtout donne nous de tes news, comment ca se déroule,... ^^

murvini

Message non lu par murvini » 24 nov. 2008 22:35

bonjour escuser moi avait vous trouvé depuis du travaille en créche avec seulement un bep cariere sanitaire et social merci de me rep a mon adresse email

mimine49350

Message non lu par mimine49350 » 25 nov. 2008 14:23

Salut,
Si tu as ton BEP carrière sanitaire et sociale essaie de passer ton CAP petite enfance en candidate libre, c'est ce que j'ai fais, reprend tes cours et laisse de coté tout ce qui concerne les personnes âgées et le tour est jouer, de plus tu n'as pas a passer lEP2 épreuve où il demande les stages. Tu n'as que a passer EP1 (accueil de l'enfant à domicile) Et EP3 (service aux usagers).
Nécessite pas si tu ne comment pas je peux donner plus d'explication. ps :j'ai eu 17.25 au CAP, donc c'est possible.
Bon courage.

Répondre