Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale en VAE

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
J.F.M.

BPJEPS animation sociale en VAE

Message non lu par J.F.M. » 02 nov. 2008 16:04

trés urgent, +++

je suis à la recherche d'une personne titulaire du diplôme d'AMP ayant réussi la 2ème partie du BPJEPS option animation sociale en VAE.
dédommagement assuré.

saba

Re: BPJEPS animation sociale en VAE

Message non lu par saba » 07 nov. 2008 17:45

bonjour

moi aussi je cherche quelqu'un !
actuellement je suis animatrice en maison de retraite, grade ASHQ fonction animatrice depuis 10 ans et je me lance dans VAE option animation sociale!
HELP dossier n° 1 envoyer et maitenant larguer pour le dossier n°2 ?
Au secour !!!

Sarah

Message non lu par Sarah » 28 nov. 2008 11:42

Salut à tous

Je suis animatrice en Maison Pour Tous à Montpellier depuis plusieurs années et suis en train de valider le BPJEPS Animation Sociale.

Je suis accompagnée par JS pour la rédaction de la partie N°2.

Je vous livre quelques infos sur la méthode de travail que j'ai utilisée.

Tout d'abord, choisissez les activités que vous allez décrire dans chaque thématique (Pédagogique, technique, Organisation, autres). Il faut 2 activités par thématique sauf pour autres il vous ne pouvez en mettre qu'une.

Choisissez ces activités vraiment fonction de la thématique. Par exemple, une menée de réunion pour le pédagogique ou un grand jeu pour le technique. Cela vous facilitera la tâche.

Infos trouvées sur le net :

Pédagogique : Montre que l'anim est quelqu'un de relationnel qui, à travers son projet, sait :
- transmettre des valeurs
- nouer des liens entre lui/public/entre individus
- respecte chacun dans sa différence
Technique :
Description de l'activité au sens propre, le savoir faire pratique, la transmission technique de l'activité, le support. Préciser si c'est une réalisation collective ou individuelle, les coopérations....
Organisation (...) : Management de projet (Moyens mat. et fin.), relations liens, communication avec les intervenants extérieurs au projet
Autres (...) : communication, sécurité, maintenance

Pour la rédaction, gardez toujours en tête que le lecteur doit avoir l'impression de voir la scène se dérouler devant ses yeux. Utilisez le "je" et le présent.

Pensez toujours à recentrer votre récit sur la thématique.

Une fois vos activités rédigées, prenez le référentiel de compétences, et repérez les dans vos écrits. Complétez vos écrits avec les compétences que vous n'avez pas surlignées.

Pour plus d'infos sur le "remplissage" du dossier n'hésitez pas.

Pour moi dépôt le 6 décembre, croisez les doigts pour moi !

saba

Message non lu par saba » 28 nov. 2008 19:22

bonjour sarah,
merci d'avoir répondu au message de sos que j'ai envoyé!! lol
Pour ma part je n'ai encore pas fait la démarche pour le financement des 300 euros pour les 8 heures d'accompagnement, alors met toi à ma place je voudrais déjà commencer seule ne pas attendre, j'ai déjà rédiger une activité .
Bref je te dis les 5 lettres pour la suite!

Sarah

Message non lu par Sarah » 28 nov. 2008 23:08

Salut Saba

N'hésites pas à faire à l'accompagnement, pour moi en tout cas je ne le regrette pas.

Sarah

J-FM

Message non lu par J-FM » 29 nov. 2008 10:56

Bonjour Sarah et merci de ta réponse. Comme tu peux le constater, "je suis à la rue" complet ! A.MP sur un poste d'animateur dans une maison de retraite, ma hiérarchie me demande de valider le livret 2 du B.P.J.E.P.S animation sociale pour le.. 10 décembre ! De plus, Je ne bénéficie d'aucun accompagnement de jeunesse et sports. Les fiches me posent problème. Peux-tu m'envoyer par Email ta deuxième partie et me dire éventuellement combien je te dois. D'avance, mille mercis ! J-F M.

dewaguet

Message non lu par dewaguet » 14 nov. 2010 11:33

merci pour les infos
sais tu comment je peux télécharger le livret 2 de sorte que je puisse taper directement dessus
je suis bloquée je n'arrive pas à le trouver
tu me auverai
merci d'avance

pavade

Message non lu par pavade » 16 nov. 2010 03:57

pouvez vous me faire parvenir le site ou vous avez trouver vos infos
afin de mieux comprendre et travailler mon dossier 2
merci d'avance

pleymodu06

Message non lu par pleymodu06 » 27 janv. 2011 18:10

Sarah peux-tu me contacter directement par mail stp?
pleymodu06@hotmail.fr
Cela ne prendra pas longtemps, merci.

pleymodu06

Message non lu par pleymodu06 » 28 janv. 2011 15:48

Sarah peux-tu me contacter directement par mail stp?
pleymodu06@hotmail.fr
Cela ne prendra pas longtemps, merci.

Répondre