Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour celles que ca interesse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielle

Pour celles que ca interesse

Message non lu par marielle » 06 janv. 2004 16:29

bonjour à vous toutes,

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2004 avec pleins de réussite.

Je viens de trouver un poste dans le logement au sein d'une société anonyme d'hlm pour un an. Pour celle que sa interesse je veux bien mettre mes compétences pour leur rapport (j'ai fais le mien l'année dernière dessus) et mémoire.

A bientot
Marielle : crazy2: :crazy2:

mimou

Re: Pour celles que ca interesse

Message non lu par mimou » 06 janv. 2004 20:31

bonne année a toi aussi!
un peu d'aide ne serai pas de refus car le mémoire c'est la cata!en fait je connais mon thème l'isolement des personnes âgées dépendantes mais je sai pa du tou quelle hypothèse émettre!!!???!!!et je ne sais pa non plu par ou comencer!

a+

vanessa

Re: Pour celles que ca interesse

Message non lu par vanessa » 07 janv. 2004 19:26

Bonjour aussi et bonne année.
Voilà je suis en première année de BTS ESF et je fais mon stage dans une société anonyme des HLM de Poitiers.
Le problème il n'y a pas de travailleur social et j'ai donc du mal à savoir ce que je peux faire, pour l'instant il me donne le travail qu'il font en gestion locative.
C'est une structure avec un statut pas trés simple et je ne sais pas comment je pourrais faire mon EP et surquoi car le public est trés diversifié et que je ne le rencontre pas souvent, sinon pour les demandes de logements.

Je te remercie d'avance si tu peux m'apporter un peu de lumière.

Aurélie

Re: Pour celles que ca interesse

Message non lu par Aurélie » 08 janv. 2004 19:02

Bonne année à toutes ...

Oh là là !! Mais biensûr que l'on a besoin d'aide !!! Sur quel thème as-tu fais ton mémoire ? J'aurai effectivement besoin d'un coup de main sur ce point...
A+

Bouscayrol

Re: Pour celles que ca interesse

Message non lu par Bouscayrol » 09 janv. 2004 11:20

bonne année à toi et félicitation pour ton job.
Merci de proposer ton aide à nous qui préparons le DE de CESF.
J'ai décidé de le repasser après 3 ans d'expérience professinnelle, c'est très dur de se replonger dans les cours, les méthodes, le rapport et le mémoire.
J'ai choisi comme thème de mémoire "l'hébergement temporaire des personnes âgées", pas facile de trouver une question de départ cohérente, une problèmatique crédible et une hypothèse valable !!!
Tes conseils seront les bienvenus...

A+

carine

Re: Pour celles que ca interesse

Message non lu par carine » 09 janv. 2004 11:42

bonne année à toi et félicitation pour ton job
Merci de proposer de l'aide à nous qui préparons le DECESF, nous en avons besoin
A+

fanny

Re: Pour celles que ca interesse

Message non lu par fanny » 12 janv. 2004 15:21

hello !
bonne année aussi ! tu sais que c super sympa de te proposer comme ça !!! j'avoue que ton aide me plairait bien car je fais mon ep sur le logement et je ne sais pas trop commetn tout demeler et faire un plan correct, quel etait ton sujet d'ep ? quelles sont les demarches lors de la prise d'un logment ? car je fais un petit guide sur les logements autonomes et je ne sais pas ce qui est essentiel de mettre et ce qui est superflu !! c pas gagné tt ça mais bon, il faut y croire !
merci en tt cas pr ta proposition !
fanny

Virginie

Re: Pour celles que ca interesse

Message non lu par Virginie » 17 janv. 2004 21:19

Bonjour Marielle,
bonne année à toi aussi et à toutes.
Je suis en troisième année et je fais mon stage au sein d'une SA.HLM à Paris je vais pas tarder à rédiger le rapport de stage et j'aurai un tas de questions.
Je te donne mon mail et tu pourras me contacter si tu veux: nini220780@yahoo.fr.
J'espère à bientot.
Virginie

Répondre