Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP sur pers âgées ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cristi

EP sur pers âgées ?

Message non lu par Cristi » 10 janv. 2004 14:47

Salut à tous, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont choisi de faire leur EP sur les personnes âgées. Si oui, pourriez vous me dire quel sujet vous avez choisi ?
Merci pour votre aide, c'est vraiment très important.
A bientôt :bye:

Céline

Re: EP sur pers âgées ?

Message non lu par Céline » 10 janv. 2004 20:58

Salut,

Je suis CESF ds une asso d'aide à domicile.
Il ne faut pas que tu partes des sujets des autres, mais plutot d'une observation, d'une idée, d'une remarque...que tu as pu observer dans une institution.

Il y a plein de sujet possible concernant les personnes âgées.
Pour t'aider, voici des exemples :
- la prévention des chutes
- la prévention de l'isolement
- le maintien à domicile (avec des actions en faveurs des aides à domicile)

Le sujet doit venir d'un pb, d'une carence, d'un besoin.
Il te faut un lieu d'étude (asso, maison de retraite, CCAS, service d'aide à dom...), pour ensuite faire ton action.

Je suis à ta disposition pour plus d'info.

Contacte moi sur mon adresse mail ; lacourgette@voila.fr

sophie

Re: EP sur pers âgées ?

Message non lu par sophie » 16 janv. 2004 22:21

salut,
tout comme toi mon EP concerne les personnes âgées j'ai effectué mes stages dans des maisons de retraites.
Mon sujet est celui ci: la déshydratation des personnes âgées il y a pas mal à dire suite à la canicule d'Août 2003.
si tu as des questions je suis là
Bon courage

Aline

Re: EP sur pers âgées ?

Message non lu par Aline » 17 janv. 2004 14:14

Bonjour Céline,

je suis intéressée par le métier de CESF dans une asso d'aide à domicile. Peux-tu me décrire quel travail tu effectues exactement?
Merci d'avance.

Céline

Re: EP sur pers âgées ?

Message non lu par Céline » 18 janv. 2004 19:13

Salut Aline,

Je sui cesf depuis juillet 2003 dans une asso et diplomé depuis octobre 2003.

Voici mes activités :
- Accompagnement social des personnes âgées et bénéficiaires de l'asso et évaluation des besoins : puis mise en place d'un plan d'aide.
- Encadrement d'un groupe d'intervenante : auxiliaire de vie....
- Mise en place de formation en faveur des aides à domicile
- Encadrement de stagaires d'aide à domicile
- Intervention pédagogique dans les centre de formation
- Mise en place de projet pour les public bien spécifique comme les personnes handicapées.

Voila en gros, contacte moi pour toutes autres questions et pour plus de détail.

Céline

Re: EP sur pers âgées ?

Message non lu par Céline » 18 janv. 2004 19:16

Salut christi,

Dsl de ne pas t'avoir répondu plus tot!!!

Pour ta mère un sujet intéressant serait la prévention des chutes lors des maintien à domicile, ou les moyens à mettre en place pour éviter l'isolement des personnes âgées seules.
Je sais que sur les écrits de CESF tu as un écrit concernant la chute des PA à domicile, tu devrai aller voir.

Recontact moi pour tous soucis

Répondre