Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petites précisions mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

petites précisions mémoire

Message non lu par véro » 20 janv. 2004 18:52

Bonjour à toutes (tous)

Je pense que je commence à intégrer la méthodo du mémoire grâce à tous les messages qui défilent sur le site mais j'ai tout de même quelques problèmes (le contraire aurait été trop beau).
Concernant les propositions d'amélioration (3è partie), est-ce qu'il faut n'en choisir qu'une ou peut-on en proposer plusieurs + ou - indissociables?
Je m'explique: je fais mon mémoire sur les PPSMJ (personnes placées sous main de justice) et l'obligation de réparation (indemnisation des victimes).
Les problèmes d'indemnisation qui apparaissent sont dûs:
- à un manque de revenus,
- à un manque de considération de la victime (en d'autres termes beaucoup s'en fiche royalement),
- à une non intégration du délit ayant entrainer la condamnation.
Les possibilités d'amélioration peuvent donc être diverses (aide gestion budget, médiation victimes/infracteurs, suivi + soutenu pour responsabiliser les condamnés...)
Ma question est la suivante: est-ce que je peux proposer ces 3 projets (quitte à les englober dans un suivi de la population) ou suis-je obligée de me cantonner à un seul (ex.aide gestion budget)?

Merci pour votre aide.

corine

Re: petites précisions mémoire

Message non lu par corine » 20 janv. 2004 21:29

tu dois proposer 2 ou 3 solutions, les argumenter, et finalement n'en retenir qu'une. Il faudra alors que tu argumente le choix de cette dernière par rapport aux autres. Ce sont les consignes données par mon formateur en méthodo !
Bonne chance .

Répondre