Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DE, vs en êtes ou ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Mémoire DE, vs en êtes ou ?

Message non lu par Marie » 28 janv. 2004 13:19

bonjour...

Je suis en 3eme année et je fais mon stage...
J'ai un peu bcp mis de côté mon mémoire...
Vs en êtes où de façon général ? car g du mal à me situer dans mon avancée...
merci !!
et... bon courage....

aurore

Re: Mémoire DE, vs en êtes ou ?

Message non lu par aurore » 28 janv. 2004 15:46

salut Marie,
Ecoute, si ca peut te rassurer, j'ai moi aussi laisser de côté mon mémoire (on est au moins deux).
Cependant est-il possible de s'investir à fond dans deux écrits?
J'envisage donc de me mettre dans les lectures des le mois de Février, de boucler au plus vite mon rapport et d'attaquer l'exploration de terrain en mars.
C'est sûrement très risqué, mais je pense qu'on a le droit de s'accorder le droit de vivre et de ne pas passer nos journées la tête dans les bouquins et nos nuits à en rêver.
Toujours est-il que je connaîs des conseillères aujourd'hui diplomées qui ont adoptée cette technique et qui ont obtenu l'examen.
Bon courage à toi

Marie

Re: Mémoire DE, vs en êtes ou ?

Message non lu par Marie » 28 janv. 2004 17:45

Merci Aurore... c clair, tu as raison...
Bon courage à toi

Kiki

Re: Mémoire DE, vs en êtes ou ?

Message non lu par Kiki » 28 janv. 2004 21:32

Cool zen vous êtes qu'a la fin janvier

Vous aurez le tps d'en rever lorsque vous l'aurez rendu en disant merde j'ai mis ca j'ai oublie ca ...

Si ca peux vous rasurer j'ai apsse mon DE l'année derniere et en date du 10 mars j'ai eu le privilège de trouver mon hypothese.
Puis étant en stage professionnel, je me suis mise à mon mémoire début mai et en y travaillant bcp dessus il était boucle largement à tps

Courage

myriam

Re: Mémoire DE, vs en êtes ou ?

Message non lu par myriam » 28 janv. 2004 22:00

j'ai du mal a me remettre dans dans mon mémoire, d'autant que je bloque sur ma problématique et mon hypothèse... mais de le laisser mûrir c'est bon aussi, il faut de temps en temps relire le dernier texte écrit et ça progresse tout seul..
Ayant un stage difficile dans un foyer éducatif accueillant des jeunes filles de 15-21 nas j'ai aussi du mal à m'investir dans l'écrit de celui-ci (il faut qu'il mûrisse aussi)donc ça ne fait pas avancé les écrits... mais après que tout sera débloqué j'espère avancé d'autant + vite...

amandine

Re: Mémoire DE, vs en êtes ou ?

Message non lu par amandine » 29 janv. 2004 21:12

salut

qu est ce que je suis contente de vous entendre toutes les filles car je galère pas mal pour le mémoire, il me faut de la pression pour travailler donc je n ai pas vraiment commencé et j avais l impression d etre la seule, merci!!on doit le rendre quand le mémoire et le rapport de stage exactement?

Marie

Re: Mémoire DE, vs en êtes ou ?

Message non lu par Marie » 30 janv. 2004 10:32

merci de vos réponses... c clair que ça me rassure aussi pas mal... je me dit que c repartie, rien est perdue et il ns reste du tps !!! et on est pas les 1ere à se galerer...
pour Amandine, le mémoire et le rapprt de stage du doit le rendre la seconde semaine d'aout.. enfin c comme ça en île de France, après ça depend peut-être de l'academie.

Bon courage...

laeti

Re: Mémoire DE, vs en êtes ou ?

Message non lu par laeti » 09 févr. 2004 22:04

Ne t'inquiète pas, si ca peut te rassurer je n'ai même pas encore mon sujet alors moi je suis vraiment dans la m...
D'ailleurs si tu as des idées à me donner ca serait cool...

Aurélie

Re: Mémoire DE, vs en êtes ou ?

Message non lu par Aurélie » 15 févr. 2004 17:02

Et une de plus comme vous... Aujourd'hui, je suis au point mort. Bien que j'ai des désirs au niveau de l'idée de mon mémoire je suis toujours en train de chercher de la théorie qui n'existe pas, ou que les personnes auxquelles on s'adresse ne se donne pas la peine de vous répondre !!! Je suis donc en train d'angoisser à mort, car je me dis que je n'y arriverai jamais, et je me vois bien dans l'obligation de changer de sujet de mémoire. Mais, vous, depuis, vous avez dû avancer un peu alors que moi...Est-ce que quelqu'un est dans la m... comme moi???
Merci de me remonter le moral, s'il vous plaît j'en ai besoin....

Répondre