Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle différence entre TISF et CESF ?
quelle différence entre TISF et CESF ?
C'est pas un peu la même chose? Le TISF n'est-il pas le statut des personnes n'ayant pas passé le diplome d'état ?
Re: quelle différence entre TISF et CESF ?
Attention, il y a TISF, TESF et CESF
En ce qui concerne le TISF (technicien de l'intervention sociale et familiale) je ne connais pas trop mais je pense que c'est une travailleuse familiale qui aide les familles quotidiennement (cuisine, enfants..) mais si quelqu'un peut confirmer??
Le TESF technicien en economie sociale et familiale a le BTS ESF. Il n'est pas reconnu comme travailleur social.
Le CESF lui est un travailleur social et a en plus des compétences techniques du tesf, plus de compétences au niveau écoute, psycho... et peut faire des suivis type asll, aeb que ne peut pas faire le TESF.
Voila, c'est en gros la différence je pense.
tia
En ce qui concerne le TISF (technicien de l'intervention sociale et familiale) je ne connais pas trop mais je pense que c'est une travailleuse familiale qui aide les familles quotidiennement (cuisine, enfants..) mais si quelqu'un peut confirmer??
Le TESF technicien en economie sociale et familiale a le BTS ESF. Il n'est pas reconnu comme travailleur social.
Le CESF lui est un travailleur social et a en plus des compétences techniques du tesf, plus de compétences au niveau écoute, psycho... et peut faire des suivis type asll, aeb que ne peut pas faire le TESF.
Voila, c'est en gros la différence je pense.
tia
La TISF est un travailleur social qui intervient au domicile des familles sur quatres champs:
Relationnel ( soutien moral...)
Organisation du quotidien ( cuisine, tri du linge...)
Soutien éducatif
Ouvertutre vers l'extérieur (insertion)
Les interventions dépendent du financeur:
CAF
ASE
FSL
RMI
Voilou!
Relationnel ( soutien moral...)
Organisation du quotidien ( cuisine, tri du linge...)
Soutien éducatif
Ouvertutre vers l'extérieur (insertion)
Les interventions dépendent du financeur:
CAF
ASE
FSL
RMI
Voilou!
Encore une précision Travailleuse Familiale cela n'éxiste plus c'est l'ancien nom avant la réforme du diplome de TISF!!!
Et depuis la réforme nous pouvons travailler en structure
Bonne après midi!!
Et depuis la réforme nous pouvons travailler en structure
Bonne après midi!!
le TISF a le statut de travailleur social mais le TESF ne la pas, voila déjà une grande différence!!!
salut
j'en connais qui vous bondir de leur chaise!
Les TISF sont des travailleurs sociaux ayant obtenu un diplome! (en 2ans je crois, ce qui n'est pas rien) Ils interviennent au domicile des personnes connaissant des difficultés sociales diverses.
Mais je pense que tu voulais certainement dire TESF qui est technicien ESF! Non?
j'en connais qui vous bondir de leur chaise!
Les TISF sont des travailleurs sociaux ayant obtenu un diplome! (en 2ans je crois, ce qui n'est pas rien) Ils interviennent au domicile des personnes connaissant des difficultés sociales diverses.
Mais je pense que tu voulais certainement dire TESF qui est technicien ESF! Non?
effectivement, tia a raison, la TISF ne dispose pas du niveau III, elle ne sont pas forcément titulaires du BAC ou d'un BTS. les travailleurs sociaux eux ont ce niveau III.
Les travailleurs sociaux n'ont pas forcément le niveau III, les TISF sont reconnus comme travailleurs sociaux et pourtant leurs diplomes se prépare en deux et il est reconnu de niveauIV...
De plus lerus boulot est complémentaires à celui de la CESF domage que les gens ne le savent leurs point de vue est intéressant!
De plus lerus boulot est complémentaires à celui de la CESF domage que les gens ne le savent leurs point de vue est intéressant!
salut amandine
Certes les ES ASS CESF sont des TS mais les AMP TISF ME ect...aussi!!!
Grave erreur de croire qu'etre travailleur social c'est d'etre de niveau III! Quelle est ta définition de travailleurs sociaux ???
Certes les ES ASS CESF sont des TS mais les AMP TISF ME ect...aussi!!!
Grave erreur de croire qu'etre travailleur social c'est d'etre de niveau III! Quelle est ta définition de travailleurs sociaux ???
j sui tout a fait dacord avec toi del!
jai mon diplome de TISF et maintenant j pass mon BTS jai travaillé com TISF nous somme d vrai travailleurs sociaux dans l'action sur le terrain aux plus près d l'intimité d familles...
jai mon diplome de TISF et maintenant j pass mon BTS jai travaillé com TISF nous somme d vrai travailleurs sociaux dans l'action sur le terrain aux plus près d l'intimité d familles...