Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats BTS par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Résultats BTS par le cned

Message non lu par Brigitte » 10 juil. 2006 14:42

Bonjour à tous,

Je trouverais assez intéressant d'avoir une idée des résultats au Bts pour les candidats l'ayant préparé par le cned.
N'oubliez pas de préciser combien de fois vous l'avez passé et peut-être aussi combien de matières vous aviez validé chaque année.

Pour ma part, je le passais pour la première fois et je l'ai eu.

Merci de vos réponses.

Ellen

Re: Résultats BTS par le cned

Message non lu par Ellen » 10 juil. 2006 17:52

Coucou !
Candidate du CNED aussi, j'ai passé le BTS ESF cette année pour la première fois : je l'ai raté !!!snif, snif...
(à ma décharge je bosse 35h/semaine en même temps !)

christine

Message non lu par christine » 10 juil. 2006 18:30

Moi aussi je l'ai eu du premier coup!!!! Quelle surprise !!!! Je vais continuer avec le cned!!! Courage à tous...

Lila

Message non lu par Lila » 10 juil. 2006 18:32

Salut Brigitte!
Moi j'ai eu le BTS au 2ème passage donc en 3 ans.
Comme je travaillais pendant ma 1ère année j'ai rendu la moitier des devoirs seulement mais étalés sut tout le programme (environ un devoir sur 2 dans chaque matières) comme j'avais de très bonnes notes je suis passé en 2nde année facilement. En 2nde année j'ai validé la moitier des épreuves, je n'ai pas redoublé, j'ai travaillé seule (et beaucoup avec Internet en complément des cours !!!!) et ça a marché !
Voilà
Bisous à toutes et à tous.

Nat

Message non lu par Nat » 10 juil. 2006 18:54

Perso je ne l'ai pas eu cette année. C'était mon premier essai donc je vais retenter l'année prochaine, j'attends mes notes pour savoir ce que j'ai validé. Je ne sais pas si je prépare à nouveau par le CNED ou en candidat libre.
Courage à tous.

Marylène

Message non lu par Marylène » 10 juil. 2006 18:56

eh bien justement, je me posais la même question. Taux de réussite chez les etudiants du CNED. J'ai passé le BTS cette année pour la première fois. à ma grande surprise je l'ai eu.
Je peux rassurer toutes les personnes du CNED qui vont passer l'examen l'année prochaine. Je travaillais à coté et aux epreuves je n'ai pas rendu la physique et la couture... et pourtant je l'ai eu. Je suis curieuse de voir mes notes parce que je n'y croyais pas.
J'ai déja une licence de psychologie et l'année prochaine je rentre en formation d'assistante sociale. Un diplome en plus c'est assez sympa. Tout ça pour dire que malgré certains inconvénients du CNED, les cours sont complets. Je pensais être en situation de faiblesse par rapport aux personnes qui étaient dans un lycée mais en réalité pas tant que ça.
Il faudrait comparer les taux de réussite.
Alors félicitations à celles qui ont obtenu leur BTS et bon courage à celles qui le passe l'année prochaine.

catherine

Message non lu par catherine » 10 juil. 2006 19:15

Salut,

Moi je ne l'ai pas eu.Je le passais pour la première fois.
Mais j'ai 3 enfants et un travail à temps plein. On fera mieux l'année prochaine toujours avec le cned.
Bisous à toutes et à tous.

laly-*

Message non lu par laly-* » 10 juil. 2006 21:56

slt,
ben comme Marylène, c t la première fois par le cned et je l'ai eu! moi non plus je n'y croyais pas trop mais bon... ça c fait!! y plus qu'a continue!!
bonne chance à tous pour la suite

Lyse

Message non lu par Lyse » 10 juil. 2006 22:26

Première fois et je l'ai eu, je n'en reviens pas.
En première année je travaillais, en 2 ème non mais j'ai eu un bebe en octobre...Alors cette deuxième année je l'ai suivie en pointillés et je n'ai rendu que 4 devoirs.
je ne sais pas encore ce qui m'a sauvée mais comme d'autres l'ont dit precedemment la formation au cned n'est pas un handicap, cela nous oblige à aller chercher les infos nous-mêmes.
Donc lancez-vous ce qui hésitent. Mon conseil: rencontrez les gens inscrits au cned de votre région, on multiplie ses chances en étant plusieurs.

anais

Message non lu par anais » 10 juil. 2006 22:45

salut a toutes et bien moi je l'a aussi avec le cned et du 1er coup!!
et en travaillant a coté, comme quoi tout est possible.

anais

Répondre