Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
validation des acquis
validation des acquis
aide soignant au long cours, puis-je espérer à une validation des acquis et ainsi avoir un allègement au concours d'entrée au centre de formation dES OU DE ME
Re: validation des acquis
deux de mes collègues AMP sont partis en formation par "validation des acquis"; de ce fait une selection a eu lieu mais la formation s'est faite au rythme de deux jours par semaine durant 16 mois. Ils vont passer le concours comme les autres en mai. C'est le temps de formation qui est allégé,pas les travaux à rendre. En revanche le decret concernant l'allégement de certains modules lors des formations suite à la validation des acquis n'est pas encore passé. Dans ce cas iln'y aurait par exemple que deux modules sur quatre à faire suite à la validation des acquis. Bon courage et bonne chance!!!
Re: validation des acquis
Concernant la validation des acquis, je souhaiterais avoir quelques infos:
Je suis diplomée Monitrice-Educatrice depuis 4 ans et je bosse depuis avec des ados filles et garcons en souffrance.
Je passe les sélections Educ Spé le 28 Janvier à Cergy et le 31 à Boulogne.
Qui pourrait me dire les allègements auxquels j' ai droit et le temps de formation que je dois faire concrètement.
Merci pour une réponse qui m' aiderait.
CatCat
:ID2:
Je suis diplomée Monitrice-Educatrice depuis 4 ans et je bosse depuis avec des ados filles et garcons en souffrance.
Je passe les sélections Educ Spé le 28 Janvier à Cergy et le 31 à Boulogne.
Qui pourrait me dire les allègements auxquels j' ai droit et le temps de formation que je dois faire concrètement.
Merci pour une réponse qui m' aiderait.
CatCat