Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : le mal logement et les travailleurs pauvres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zazo

mémoire : le mal logement et les travailleurs pauvres

Message non lu par zazo » 21 mai 2007 17:56

Bojour à tous. Je suis en DCESF et j'ai du de mal à faire un plan logique à partir de mon sujet de mémoire. Si vous avez des idées...

popo

Re: mémoire : le mal logement et les travailleurs pauvres

Message non lu par popo » 22 mai 2007 13:12

salut zazo

si tu veux qu'on en parle, je fait aussi mon mémoire le le maintien dans le logement des travailleurs pauvres et je galère aussi

on peut galèré ensemble, et puis surtout a deux je pense qu'in peut s'aider

a plus

popo

lucie

Message non lu par lucie » 22 mai 2007 20:59

salut les filles!!

bah tout pareil, mémoire sur le maintien ds le logement des travailleurs pauvres et pis bah je galère aussi!

lucie.54@hotmail.fr
c mon adresse msn, on pourrait s'echancher des infos...

aller courage quand mm...

lucie

Cécilou

Message non lu par Cécilou » 25 mai 2007 14:33

Bonjour!

En tant qu'ex étudiante diplomée en 2004, je me permets de vous répondre car j'ai présenté un mémoire dont le sujet se rapproche des votres.
Ma question de départ était: comment vit on quand on a une famille, un travail et qu'on est sans logement dans une société où le logement est une source d'intégration?
Mon idée directrice était: Non seulement le fait d'être sans domicile fixe implique des conséquences pour la personne, mais il en entraine d'autant plus quand il s'agit de familles dont l'un des parents ou les deux travaillent.
Si vous voulez plus d'élèments je peux vous les fournir. N'hésitez pas.

demande d'infos

Message non lu par demande d'infos » 23 juin 2007 11:09

Bonjour,

J'envisage de faire mon mémoire sur les travailleurs pauvres. Peux-tu me conseiller des ouvrages ?

Merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 25 juin 2007 08:56

Bonjour les filles,

Dans mon mémoire je vais également traiter du travailleur pauvre mais j'ai du mal a trouver une définition de ce public. Est ce que vous en avez trouver une? Est ce que vous avez des ouvrages a me proposer?

Je vous en remercie.

sandrine

solenne

Message non lu par solenne » 25 juin 2007 13:20

Bonjour à toutes,
j'ai fait l'année dernière mon mémoire sur l'aide alimentaire pour les travailleurs à bas salaire. Le sujet a quelque peu différents avec un public presque similaire mais la construction de votre mémoire et les concepts a developpé seront similaires. Je peux vous fournir mon mémoire de l'année précédente si vous voulez.

adresse mail : solenne.61@hotmail.fr

bon courage à toute

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 25 juin 2007 16:44

Salut Solenne,

Je serai très interessée par ton mémoire. Tu peux me le faire parvenir sur mon mail.

Je te remercie d'avance

Sandrine

emi

Message non lu par emi » 25 juin 2007 20:27

bjr, est ce que cest possible ke tu menvoie ton memopire par mail, car jsui en premeire année de bts et jaimerais voir un meoire pr me rendre compte. sa serait juste pr le lire mai pa pr men servir.merci bcp
emilie

Cécilou

Message non lu par Cécilou » 02 juil. 2007 11:58

Excuse moi pour le délai de réponse mais j'étais en congès. Donc les différents ouvrages dont je me suis servi sont: "Manifeste contre la pauvreté" de Martin HIRSCH avec le collaboration de Jérome Cordelier Editions OH, 2004 / "La question SDF de Julien Damon, Editions PUF, 2002 / Les Naufragés de Patrick Declerck aux Editions Terre Humaine Poche, 2003 / "Combattre l'esxlusion de Damien Guillaume Audollent et Daniel Fayard Editions Milan 2002.

Voilà pour répondre à ta question.

Répondre