Bonjour,
Je passe mon DE cette année, par le CNED, à Toulouse. J'aimerai savoir ce que vous mettez dans l'intro et la conclusion. Apparemment c différent suivant les académies et on m'a dit que la methodo du cned ne correspondait pas aux attentes de mon académie. Qu'en pensez-vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Intro et conclusion du mémoire
Re: Intro et conclusion du mémoire
Bonjour,
Moi aussi je serai intéressée par ces conseils.
Merci par avance.
Moi aussi je serai intéressée par ces conseils.
Merci par avance.
bonjour, moi aussi j'ai fait le D.E. par le CNED. Pour le mémoire, dans l'intro j'ai développé ma question de départ, celle qui allait me permettre la recherche théorique pour aboutir à la question de recherche. Aussi loin que je me rappelle, je n'ai pas fait d'annonce du plan, (puisque logiquement, c'est la première partie (théorie) qui allait me faire "découvrir" mon questionnement. J'y ai également expliqué mon intérêt pour le sujet de mon mémoire.
Dans la conclusion, j'ai plutôt repris en quelques phrases un "résumé" du mémoire, puis j'ai évoqué ce que ça m'avait apporté.
j'ai eu mon D.E, et une bonne note au mémoire et à sa soutenance
Dans la conclusion, j'ai plutôt repris en quelques phrases un "résumé" du mémoire, puis j'ai évoqué ce que ça m'avait apporté.
j'ai eu mon D.E, et une bonne note au mémoire et à sa soutenance
Merci beaucoup, je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de réponses.