Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier Budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LISE

Re: Atelier Budget

Message non lu par LISE » 23 mars 2009 12:07

Bonjour, les fiches que tu proposes m'interesse fortement! je viens d'être embauché dans un CCAS! Merci beaucoup! mon mail : lise.cauchy@hotmail.fr

marie

Re: Atelier Budget

Message non lu par marie » 07 avr. 2009 20:43

bonjour, je suis en première année de bts esf, j'ai fait mon stage en mission locale, et mon ep est sur la gestion du budget, cependant je suis un peu perdue pour l'étude, si vous avez des conseils je suis prenante, les fiches m'intéresse également, merci

mimi

Re: Atelier Budget

Message non lu par mimi » 21 oct. 2009 11:01

CESF en poste dans un IEMFP je suit des jeunes en appartement autonome et je leur apprend toutes les facettes du quotidien.. bien que ce post date de 2007 l'idée de faire un jeu sur le budget est très intéressant pour les jeunes ... Quand est il 2 ans après.
Merci d'avance

sebastien

Re: Atelier Budget

Message non lu par sebastien » 27 oct. 2009 09:27

Bonjour Corinne,

ça m'intéresse vivement, voila mon adresse seastien_haas@msn.fr.
Oou lb0212@hotmail.fr
merci beaucoup

a

Re: Atelier Budget

Message non lu par a » 09 déc. 2009 14:07

slt,

je suis très intéressé de savoir comment as-tu monté ton atelier? quel jeu a été mis en place? quelles fiches as-tu utilisé?

merci

mel

Re: Atelier Budget

Message non lu par mel » 27 déc. 2009 21:38

BONJOUR,

Je serai très intéressé par ces fiches, je travaille aussi auprès de jeunes en insertion sur paris.
Peux-ton me les faire parvenir?

merci à vous par avance

adresse: mebaiah@aol.com

Maryline

Re: Atelier Budget

Message non lu par Maryline » 28 déc. 2009 13:59

Bonjour, je travaille dans une ML. je souhaite mettre en place un atelier budget peux-tu m'aider?

virginie

Re: Atelier Budget

Message non lu par virginie » 04 janv. 2010 14:04

Bonjour,
je suis animatrice dans un groupement d'associations d'insertion et je souhaite mettre en place des ateliers gestion de budget. Je lis sur ce forum qu'il existe des fiches et même un jeu.
Est-il possible d'avoir une copie de tes fiches et sais-tu où je peux me procurer ce jeu car avec le public en difficulté que nous avons, autant faire du "ludique".
Par avance, merci.

virginie

Re: Atelier Budget

Message non lu par virginie » 04 janv. 2010 14:12

Je souhaite mettre en place un atelier gestion de budget pour des groupes de demandeurs d'emploi qui sont inscrits dans nos associations d'insertion.
Est-il possible d'avoir certains de vous outils?
Je suis allée sur le site finances et pédagogie mais je ne trouve pas le jeu de cartes dont certains parlent sur ce forum. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci

maryline

Re: Reatelier budget

Message non lu par maryline » 13 janv. 2010 16:31

Je suis CESF dans un CCAS et je suis chargé d'organiser des ateliers budgets.
Je suis très interessée par vos fiches et par le jeu de cartes de finances et pédagogie. Malheureusement, la personne responsable de mon département est en congé maternité et pas moyens d'avoir davantage d'infos !!!
Merci par avance.

Répondre