Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire: familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELO

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par ELO » 28 août 2008 10:55

SALUT MOI AUSSI je bosse sur linsertion professionnelle des familles monoparentale et plus particulièrempent des femmes. J'ai aussi peur d'oublier des concept alors si quelqu'un pouvais m'aider la dessus..mon email c and.elodie@hotmail.fr merci

ANNA

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par ANNA » 24 oct. 2008 16:34

Bonjour,
je fais mon mémoire sur l'insertion prodessionelle des femmes bénéficiaires de l'API, pourrais tu m'envoyer ton mémoire ou juste ta biblio et ton sommaire, ainsi que me dire quels sont les conceptes que tu as travaillé. Ce serait vraiment sympas. Quel note as tu eu sur l'écrit de ton mémoire? Je suis sur la région parisienne et j'ai peur d'avoir du mal à trouver mon public, dans quel structure as tu pu distribuer ton mémoire?
Merci de m'aider je suis complètement paniqué.
ANNA

nanou

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par nanou » 11 nov. 2008 21:58

Bonjour,
je souhaite faire mon mémoire sur les familles monoparentales et plus particulièrement sur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer au quotidien. Je souhaiterai pouvoir discuter avec des personnes ayant traitées le même sujet et pouvoir échanger.
Voici mon e-mail:
annelavenir@yahoo.fr
Merci de votre aide.

Ax

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par Ax » 12 nov. 2008 12:24

Si vous souhaitez rencontrer des bénévoles et professionnels qui bossent avec les familles mono, vous pouvez contacter l'ASFM (Assoc. Syndicale des Familles Monoparentales), voir site :
http://www.la-csf.org/spip.php?rubrique19

Ils ont des assocs dans différents départements et sont sur le terrain..

En espérant que ça puisse vous aider...

elodie

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par elodie » 24 nov. 2008 17:48

bonjour,

Je suis en troisième année et je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des mères de familles monoparentales bénéficiaire de minima sociaux. Pourrai tu me dire comment tu as construit ton mémoire?
merci

Stéphanie

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par Stéphanie » 24 nov. 2008 19:59

Bonjour à toute,

je viens d'obtenir mon de en oct 08 et mon mémoire traité les difficultés des jeunes mères de moins de 20ans en situation précaire et ne pouvant s'appuyer sur leur familles dans leur insertion sociale et professionnelle.
l'hypothèse que j'ai formuler été que le principal frein dans l'insertion de ces jeunes mères est que le fait d'acquérir un statut social ( celui de mères )ne les pousse pas à vouloir un statut professionnelle.
si vous avez des questions sur cmt j'ai développé le fil conducteur de mon mémoire, demander moi j'essaierai de vous répondre.
courage ce mémoire n'est pas si insurmontable qu'il y parait.

nanou

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par nanou » 27 nov. 2008 12:14

Salut Stephanie,
je souhaiterai echanger avec toi au sujet de ton mémoire . Je te laisse mon e-mail
annelavenir@yahoo.fr
A bientôt. Anne

sabrina

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par sabrina » 11 févr. 2009 11:51

bonjour , mon sujet de mémoire se rapproche du tien, l'épicerie sociale en milieu rural , pourrait on échanger à se sujet merci

oreli

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par oreli » 21 févr. 2009 20:35

bonjour
je suis en 3 eme année de DE via le CNED et je n'arrive pas a me plonger dans ce memoire. j'ai defini mon public mais c'est tout:
j 'ai aussi choisi de traiter des femmes chef de famille monoparentale en milieu rural. je pensais que la limite geographique suffirait a limiter ma pop, (que je n'ai pas encore rencontrée), qu'en pensez vous?
Faut il absolument un critere d'age, ou le fait de toucher un des minimas sociaux?
peut on selectionner une fois les entretiens passés?
en fait je partais de l'idée que le "phenomene" était essentiellemnt urbain donc le fait d'étre a la campagne etait moins courant et que je pourrais les rencontrer toutes (celles qui le veulent bien, bien sur). est ce trop flou?
je rencontre une AS de secteur lundi, Elle va surement m'éclairer sur ma population mais pas sur la demarche de recherche en esf... tous les conseils sont les bienvenus...
merci d'avance
oreli

elo

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par elo » 22 févr. 2009 13:25

j'ai fais mon mémoire sur l'insertion pro des meres de familles monoparentales RMIstes vivant en milieu rural.

C'est bien d'avoir ton public, et ya pas mal de mères de familles monop en zone rurale, mais il faut que tu détermines un sujet les concernant.

Répondre