Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire: familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
briand

Re:

Message non lu par briand » 16 sept. 2010 14:56

Bonjour ton sujet m'intéresse car je souhaite faire cette année mon mémoire sur les famille smonoparentales, je n'en suis qu'aux prémices, j'essaie de poser la question de base mais je pense que ce sera plutôt : comment les familles monoparentales précaires gèrent ellles leur vie quotidienne? ou encore peut être sur les mères célibataires mineures et leur insertion professionnelle!
En bref pourrait t'on discuter de ton mémoire afin de m'éclairer!

Merci d'avance

Violaine

Re:

Message non lu par Violaine » 03 oct. 2010 19:19

bonjour, je voudrais savoir comment a avancer ton mémoire et comment l'as tu aborder, car je suis en pleine recherche théorique et j'ai du mal à cibler. peux tu m'aider?
je te laisse mon mail : vfogel@live.fr

Merci beaucoup

adeline

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par adeline » 11 nov. 2010 21:13

Bonsoir,

Je vois que ça fait longtemps que tu as posté ce message, mais je voulais savoir si ton sujet à aboutit à quelque chose de positif? car je souhaite aussi traiter du sujet de l'insertion socio-professionnelle des mères celibataires en incluant le problème concernant la garde des enfants.

Merci beaucoup.

Adeline

Aurèle

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par Aurèle » 12 nov. 2010 12:17

Bonjour, je serais très intéressée par ton mémoire ! Je suis actuellement en DE CESF et je souhaite faire mon mémoire sur les jeunes mères et leur insertion professionnelle. Si tu as des infos je suis preneuse !!! Merci d'avance !

DODIE

Re: sujet memoire

Message non lu par DODIE » 15 nov. 2010 09:22

bonjour
Mon memoire traite egalement des familles monoparentales mais en milieu rural. Cela t'interesserait que l'on s'echange des informations?
Bonne continuation
Doris

caro

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par caro » 15 nov. 2010 11:33

bonjour,
je suis en premiere année donc pas de mémoire, mais si vous avez des questions je suis maman célibataire d une princesse de 6 ans, qui voit son pere un week end sur deux, si vous voulez je peux aussi lui transmettre des questions à ma fille pas à son père, nous ne nous entendons pas trés bien.

emeline

Re: familles monoparentales

Message non lu par emeline » 16 nov. 2010 18:44

bonjour,
j'ai réalisé mon mémoire sur l'insertion pro des mères chefs de familles mono en situation précaire . J'ai fini ce mémoire et je viens d'obtenir mon DE . Je peux vous conseillez si cela vous interesse! bon courage à toutes et tous

Lydie

Re:

Message non lu par Lydie » 16 nov. 2010 20:51

Bonjour Emeline
J' ai besoin de ton aide!! peux tu me conseiller des livres concernant ce sujet.Je souhaite faire mon mémoire sur ce theme.
merci .A bientôt

patricia

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par patricia » 29 nov. 2010 11:38

Je fais aussi un mémoire sur l'insertion prof des femmes monoparentales. Pourriez vous m'aider à trouver des écrits

mass

Re:

Message non lu par mass » 31 janv. 2011 17:32

bonjour, je fais également mon mémoire sur ce sujet peux tu m'envoyer ton mémoire pour avoir des pistes et ta bibliographie merci. mass94340@hotmail.com

Répondre