Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fiche de poste CESF IME et ESAT
Fiche de poste CESF IME et ESAT
BONJOUR A TOUS! Dans le cadre de mon mémoire, j'aimerai avoir une fiche de poste d'une CESF ds un IME et ds un ESAT. je vous remercie! a bientot j'espére!
Re: Fiche de poste CESF IME et ESAT
Salut !
Je peux te donner la partie de mon rapport de stage qui concerne la CESF et le projet que j'ai mis en place. Si ça t'intéresse, donne moi ton email et je t'envoie ça.
Tu fais sur quoi exactement ?
Je peux te donner la partie de mon rapport de stage qui concerne la CESF et le projet que j'ai mis en place. Si ça t'intéresse, donne moi ton email et je t'envoie ça.
Tu fais sur quoi exactement ?
bonjour Caro,
je suis CESF sur un psote d'Educateur de Soutien en E.S.A.T/C.A.T depuis un an et demi.
Je suis sur une création de psote, enfin on ne parle plus de creation au bout d'un an et demi mais quand meme je l'appuie !!!
J'ai deux grandes missions dont une que je ne pratique pas encore car c'est en projet:
- mission individuel:
1- relation d'aide et d'ecoute envers l'usager pour tout probleme (relationnel, suivi dans les démarches admi, projet de vie, RDV psy, prise de RDV médicaux, etc...)
2- conception des projets individuels en lien avec les moniteurs d'atelier et les familles,
3- Elaboration des synthèses des usagers en lien avec moiniteur,
4- acceuil, bilan et suivi des stagiaires IMPro, IMe etc...
5- renouvellement des notification CDA,
6- lien avec les familles,
7- relation avec les partenaires sociaux (CAF, MDPH, SECAVA etc...
8- gestion administrative, gestion des traitements médicaux, etc....
mISSION cOLLECTIVE:
Nous sommes en prjet pour la creation du soutien 2nd type c'est a dire des activités ludiques, culturelles, sportives, maintien des acquis scolaires, atelier d'hygiene, alimentation etc... pour les usagers, effectivement les usagers doivent bénéficier de 5heures de soutien 2nd type par mois et rentrant sur le temps de travail.
Ces activit"s ont pour but l'autonomie de la perosnne handicapée dans sa vie quotidienne ainsi que son épanouissement personnel.
Y'a aussi beaucoup d'informel vu que je suis au quotidien avec les usagers ...
En tout cas c'est un poste très polyvalent et enrichissant ... on ne sait jamais de quoi sera fait la prochaine heure ...
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas.
Cordialement
Elodie
je suis CESF sur un psote d'Educateur de Soutien en E.S.A.T/C.A.T depuis un an et demi.
Je suis sur une création de psote, enfin on ne parle plus de creation au bout d'un an et demi mais quand meme je l'appuie !!!
J'ai deux grandes missions dont une que je ne pratique pas encore car c'est en projet:
- mission individuel:
1- relation d'aide et d'ecoute envers l'usager pour tout probleme (relationnel, suivi dans les démarches admi, projet de vie, RDV psy, prise de RDV médicaux, etc...)
2- conception des projets individuels en lien avec les moniteurs d'atelier et les familles,
3- Elaboration des synthèses des usagers en lien avec moiniteur,
4- acceuil, bilan et suivi des stagiaires IMPro, IMe etc...
5- renouvellement des notification CDA,
6- lien avec les familles,
7- relation avec les partenaires sociaux (CAF, MDPH, SECAVA etc...
8- gestion administrative, gestion des traitements médicaux, etc....
mISSION cOLLECTIVE:
Nous sommes en prjet pour la creation du soutien 2nd type c'est a dire des activités ludiques, culturelles, sportives, maintien des acquis scolaires, atelier d'hygiene, alimentation etc... pour les usagers, effectivement les usagers doivent bénéficier de 5heures de soutien 2nd type par mois et rentrant sur le temps de travail.
Ces activit"s ont pour but l'autonomie de la perosnne handicapée dans sa vie quotidienne ainsi que son épanouissement personnel.
Y'a aussi beaucoup d'informel vu que je suis au quotidien avec les usagers ...
En tout cas c'est un poste très polyvalent et enrichissant ... on ne sait jamais de quoi sera fait la prochaine heure ...
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas.
Cordialement
Elodie
pourrais-je avoir également la fiche de poste, lucie, stp?
merci
adresse mail: baroches.karl@neuf.fr
merci
adresse mail: baroches.karl@neuf.fr
Salut, je serai également intéressée par la fiche de poste.
Merci beaucoup.
Mon mail: hellodye55@hotmail.com
Cordialement
Merci beaucoup.
Mon mail: hellodye55@hotmail.com
Cordialement
Elodie,
Je viens de t'envoyer une partie de mon rapport de stage mais l'email m'est revenu ! As tu bien écrit ton adresse ?
Sinon, je vais réessayer plus tard.
Je viens de t'envoyer une partie de mon rapport de stage mais l'email m'est revenu ! As tu bien écrit ton adresse ?
Sinon, je vais réessayer plus tard.
Salut Lucie, je suis cesf sur un poste d'educ de soutien (mail écrit plus haut).
Effectivement je serai très interessée par ton écris stage.
Je te remercie par avance.
Mon mail est bien hellodye55@hotmail.com.
que fais tu actuellement? de quelle région es tu?
A plus
Elodie et encore merci par avance.
Effectivement je serai très interessée par ton écris stage.
Je te remercie par avance.
Mon mail est bien hellodye55@hotmail.com.
que fais tu actuellement? de quelle région es tu?
A plus
Elodie et encore merci par avance.
Bonjour ,
je passe un entretien vendredi dans un IME donc ta fiche de poste me serait d'une grande aide !
Mon mail : romuald.fleche@free.fr
Merci d'avance !
je passe un entretien vendredi dans un IME donc ta fiche de poste me serait d'une grande aide !
Mon mail : romuald.fleche@free.fr
Merci d'avance !
Salut ELodie, c'est elodie, cesf en esat. Ma fiche de poste je l'ai ecris plus haut dans ce message.
Courage pour ton entretien.
Cordialement
elodie
Courage pour ton entretien.
Cordialement
elodie
bonjour élodie,
je souhaiterais connaitre comment se fait le budget pour les activités de second type, sa composition??
merci
je souhaiterais connaitre comment se fait le budget pour les activités de second type, sa composition??
merci