Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée Lavezzari Berck sur mer BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cile_lu

Lycée Lavezzari Berck sur mer BTS ESF

Message non lu par cile_lu » 23 mars 2008 23:39

J aurai voulu savoir si des personnes s étaient inscrite dans ce lycée ou avaient fait leur BTS ESF dans ce lycée.
Merci!!

charlotte

Re: Lycée Lavezzari Berck sur mer BTS ESF

Message non lu par charlotte » 24 mars 2008 08:16

voila jy ai passé 3ans jai fini par mon DE en 2007

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 24 mars 2008 11:36

salut,

moi j'ai fait mon bts l'année dernière, si tu veux des renseignements n'hésite pas.

stéphanie

Roro

Message non lu par Roro » 24 mars 2008 13:01

Salut,
J'ai fais mon bts et mon de là-bas.
N'hesites pas si tu veux des renseignements!

A plus!!

Aline

Message non lu par Aline » 24 mars 2008 19:58

J'y suis en ce moment en deuxième année...
Que veux tu savoir?

cile_lu

Message non lu par cile_lu » 25 mars 2008 12:12

Je voulais savoir si pour les sélections vous aviez passé un entretien, savoir un peu comment se passer les cours, si les prof étaient bien, l'ambiance?
En gros si vous le recommandez ou si il faut plutôt éviter.
De plus j'aurais aimé savoir si vous étiez de Berck a l'origine, car moi je ne suis pas de Berck et vu l'effectif de la classe, j'ai peur que cela soit tout de suite rédhibitoire?
Merci pour vos réponse

Aline

Message non lu par Aline » 25 mars 2008 12:33

Perso quand je suis entrée ne première année on avait passé des entretiens, l'année dernière il n'y a pas eu d'entretien et donc cette année je ne sais pas.

Je suis de la Somme et j'ai été prise sur liste principale donc le fait que tu ne sois pas de berck ne jouera pas en ta défaveur, ils voient en fonction du dossier et de l'entretien si il y en a.

Moi j'ai passé deux ans sympa je demande même la troisième année donc...
Il faut travailler mais les profs nous encadrent bien, ils ne nous laissent pas tomber si on travail. On est séparé en plusieurs sous groupes et ça, ça aide pour les TD et les TP d'être que 18 ou 19 au lieu de 37.

Pour l'ambiance tout dépend de ta classe, ca change d'une année sur l'autre on peut pas savoir d'avance...

Voila, si tu as d'autre questions n'hésites pas.

cile-lu

Message non lu par cile-lu » 25 mars 2008 14:17

Oui je voudrais bien encore quelques renseignements : )
Enfait je me suis renseigné sur le programme mais j'aimerai que tu me dises les grands points du programme, car j'aimerai plus d'idées concrètes de la formation.
Merci beaucoup

Aline

Message non lu par Aline » 25 mars 2008 18:44

Euh, c'est difficile de donner les grands points du programme, tout est important...
Faudrait déjà partir de ce que tu sais...

Connais tu les différentes matières?
Tu sais en quoi consiste en gros le boulot de TESF ou de conseillère?

Pour la formation c'est cours en classe, contrôles des connaissances, BTS blanc au moins 3 sur les deux ans, stages social et stages techniques.

Tu peux me répondre sur mon adresse mail si tu trouves que c'est plus pratique.
J'aurai besoin de questions un peu plus précises

cile_lu

Message non lu par cile_lu » 25 mars 2008 19:17

J'ai essayé 2 fois de t'écrire sur ton mail mais il me dise que ton adresse n'est pas valide!!

Par exemple, le niveau est comment en bio et physique car moi sa fait longtemps que j'en ai pas fait?

les travaux pratiques sont ils réguliers?

esce que y'a beaucoup de boulot perso?ou esce qu'on a du temps pour un boult a coter?

esce qu'il y a un bon taux de réussite?

Les horaires a peu pré?

Merci beaucoup, et redi moi pour ton adresse mail!
Merci

Répondre