Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aides pour passer le permis
-
manue
Aides pour passer le permis
bonsoir,
Je souhaiterai connaître les aides qu'il y a pour passer le permis. C'est pour une personne de 40 ans et actuellement en CDD avec possibilité de CDI si permis.
Je sais qu'il y en a pour les jeunes et pour les intérimaires mais pour les autres personnes je ne sais pas.
En vous remerciant par avance.
Manue.
Je souhaiterai connaître les aides qu'il y a pour passer le permis. C'est pour une personne de 40 ans et actuellement en CDD avec possibilité de CDI si permis.
Je sais qu'il y en a pour les jeunes et pour les intérimaires mais pour les autres personnes je ne sais pas.
En vous remerciant par avance.
Manue.
-
elo
Re: Aides pour passer le permis
Peut etre demander une aide auprès d'une assistante sociale du conseil général. ils ont des aides financières en fonction des choix d'aides facultatives qu'ils ont fait
-
manue
Bonjour elo,
Le problème c'est que la personne en question est suivie par l'AS du conseil Générale mais celle-i se débarrasse du dossier en nous l'envoyant sans avoir tout demandé autour d'elle. Nous sommes une association qui fait des avances financières sans frais. Mais comme dans beaucoup d'associations, notre budget est fortement limité et nous ne sommes pas en mesure de pouvoir avancer entièrement l'argent.
Merci d'avoir répondu.
Le problème c'est que la personne en question est suivie par l'AS du conseil Générale mais celle-i se débarrasse du dossier en nous l'envoyant sans avoir tout demandé autour d'elle. Nous sommes une association qui fait des avances financières sans frais. Mais comme dans beaucoup d'associations, notre budget est fortement limité et nous ne sommes pas en mesure de pouvoir avancer entièrement l'argent.
Merci d'avoir répondu.
-
charlene
la mission locale peut apporter une aide financiere pour le passage du permis. Mais normalement une CESF ou AS su CG doit pouvoi t'orienter. Si celle que tu as vu n'a pas repondu a tes questions tu peux prendre rdv avec une autre de ton secteur.
-
Yos
Bonsoir,
Celà dépend des régions. Je travaille en mission locale et il n'y a pas d'aide au permis. Attention à ce qui est dit. Beaucoup de jeunes viennent nous voir avec des "on m'a dit que la mission locale faisait des aides au permis..." Non! on n'en fait pas. En tout cas pas dans ma région. Renseignez-vous avant d'affirmer car après les jeunes sont déçus car fausse info.
Yos
Celà dépend des régions. Je travaille en mission locale et il n'y a pas d'aide au permis. Attention à ce qui est dit. Beaucoup de jeunes viennent nous voir avec des "on m'a dit que la mission locale faisait des aides au permis..." Non! on n'en fait pas. En tout cas pas dans ma région. Renseignez-vous avant d'affirmer car après les jeunes sont déçus car fausse info.
Yos
-
charlene
Pour avoir fait un stage en mission locale, je peux affirmer qu'il y a des aides pour le passage du permis de conduire. P-e pas ds tte les regions c vrai....
-
prune
dans mon département, pour les personnes bénéficiaires du RMI, il peut y avoir des aides individuelles pour passer le permis, la condition est d'avoir déjà le code...
-
flo
j'ai aussi fait un stage dans une mission locale et les jeunes n'avaient pas d'aide pour passer le permis.cela dépend donc du département.