Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail sans diplome

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

travail sans diplome

Message non lu par marion » 09 févr. 2004 11:22

salut a tous!
je passe cette année le concours d'ES et en attendant je suis en fac de psycho mais je m'ennuie donc j'aimerai s'il est possible commencer à bosser dans le social en attendant d'avoir le diplome.
est-ce que c'est possible?
ou me renseigner?

merci à vous si vous avez des infos

bye a plus :hein?:

kais

Re: travail sans diplome

Message non lu par kais » 09 févr. 2004 16:49

Biensur...
tu es d'où...tu peux effectuer des remplacements dans tous les secteurs de l'éducation spé quasiment...
Si tu veux plus d'info vas-y

Stéphanie

Re: travail sans diplome

Message non lu par Stéphanie » 09 févr. 2004 19:39

c'est possible, tu peux bosser comme candidat élève éducateur, c'est ce que je fais cette année, je bosse en i m e c'est très formateur, et là au moins on ne s'ennuie pas!!!
écrit moi pour en savoir plus, je passse à l'oral demain et donc j'ai pas trop le temps. Ciao

Tomy

Re: travail sans diplome

Message non lu par Tomy » 09 févr. 2004 22:04

Salut je viens de voir ton message tu m'interresse vraiment, J'ai eu un Bts Action commerciale mais je ne veux pas poursuivre dans cette voie. Jai passe l'ecrit d 'educ spe samedi et en attendant la suite (s il yen a une ) je voudrais vraiment evoluer dans ce milieu pour avoir une premiere vrai experience terrain. Depuis le mois de septembre j'envoie un tas de le lettre de motivation a differents organismes publics et privés et tous me repondent qu 'ils ne peuvent m'embaucher car je ne suis pas diplome. Pourrais tu m'expliquer quelles demarches tu as faites et m orienterun peu merci d'avance tomy

marion

Re: travail sans diplome

Message non lu par marion » 09 févr. 2004 23:44

merci Kais et Stéphanie de m'avoir répondu, je vais aller me renseigner au plus vite...
pour info Kais je suis de Bordeaux
tchao :mdr!:

suzy

Re: travail sans diplome

Message non lu par suzy » 10 févr. 2004 14:17

salut, moi je suis encore en terminale eco et soc l'année prochaine je vais dans une école prépa pour le concours d'entrée de l'école spé alors le concours se passe en février l'anée prochaine alors après l'avoir passé, qu'est ce que je peux faire car je peux pas aller en fac en milieu d'année et je ne veux surtout pas rester sans rien faire un petit conseil m'aiderai bien!
Merci d'avance! SUZY dans le 06 :blabla:

calliopée

Re: travail sans diplome

Message non lu par calliopée » 11 févr. 2004 14:01

Pourquoi passer par une école de préparation au diplôme?
Le concours d'éduc n'est pas vraiment très sorcier.
En ce documentant largement sur le secteur,en se tenant informé de l'actualité et des lois qui régissent nos interventions...Vous pouvez ,il me semble ,réussir vôtre concours.
Après,les méthode qui permettent de disserter avec brio,de synthétiser ou de faire preuve de bon sens sont déjà acquises ou innées,et même enseignées au lycée...
Pas de panique!il y a du monde mais vous l'aurez...

bibi

Re: travail sans diplome

Message non lu par bibi » 11 févr. 2004 22:54

salut
j'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre pour effectuer des stages de remplacements ou pour travailler en tant que candidat élève éducateur?

Stéphanie

Re: travail sans diplome

Message non lu par Stéphanie » 16 févr. 2004 21:52

Salut, désolé pour cette absence.

Alors en fait les démarches sont simplement des candidatures, il faut juste préciser le statut souhaité.Le trucpour les adresses c'est que je n'ai pas de recettes miracles, je pense qu'en règle général on trouve ce type de contrat plus facilement à la campagne, en tout cas pas dans les villes où il ya des écoles comme toulouse où j'ai désepéremment chercher l'année dernière, car ils compte beaucoup sur les stagiaires d'écoles (non rémunéré&s bien entendu).
Après pour ce qui concerne l'établissement c'est surtout dans les instituions qu'il y a ce genre d'emploi mais après tout dépend de ce q t'as envie de faire...
le contrat c'est variable, ça peut être un mois.
Après dans tous les secteurs je ne sais pas c'est pas si facile que t'as l'air de le dire kais, le truc c'est de parler avec les gens autour de vous y'a que comme ça qu'on y arrive!!!

Voilà sinon pour les écoles de prépas je suis assez d'ac, je vois pas trop l'intérêt, je pense que rien ne vaut une bonne expérience, si on s'interesse suffisemment au sujet et au monde dans lequel on vit...
Voilà, bon courage à tous, l'oral c'était plutôt sympa, résultat dans 3 mois alors on verra si ça paye!!!

Répondre