Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par pauline » 04 oct. 2013 16:38

BOnjour, pourrais-tu m'apporter de l'aide pour mon mémoire CESF qui est sur le meme thème que toi. Une bibliographie peut-être ?

MiMie

Re:

Message non lu par MiMie » 20 oct. 2013 22:53

Bonjour,

Je pense faire mon mémoire pour le DECESF sur le thème de l'isolement des personnes âgées (que vous vous en doutez je suppose ;)). Serait-il de lire un mémoire, ou du moins des parties ? merci d'avance, et bonne chance à toutes celles et tous ceux qui sont en recherche !

velay

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par velay » 25 oct. 2013 21:41

je veux faire un devoir sur le sentiment de solitude des personnes agees en millieu rural
je te remercie si tu pouvez me faire lire ton memoire
ca m'aiderais

Mballa christiane

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par Mballa christiane » 28 oct. 2013 13:30

Je suis interesée par votre travail sur l'isolement.Je fais un DU d'aide à la personne et je travaille sur les TIC pour sortir les personnes çgées de l'isolement...
Merci de me donner un éclairage sur l'isolement,
Cordialement Christiane

Ponsot

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par Ponsot » 10 nov. 2013 20:46

je réalise également un mémoire sur ce thème est t'il possible que tu puisse me faire parvenir ton mémoire? afin de voire comment construire le mien. merci d'avance

Roxanne

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par Roxanne » 16 déc. 2013 16:12

Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son sommaire de mémoire portant sur les personnes âgées afin que je puisse voir votre cheminement. je suis un peu perdu sur l'approche théorique...
Merci d'avance.
Mon email : roxanne_langevin@hotmail.fr

karine

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par karine » 07 juil. 2014 10:27

Coucou je fais mon mémoire sur l isolement des personnes âgées et j'aimerai aussi lire ton mémoire dans la mesure que possible je t envoit mon adresse mail kikima-878109@hotmail.com merci

Dermigny

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par Dermigny » 20 août 2014 09:27

Je suis étudiante en 3ème année et un de mes concepts est l'isolement de la personne âgée à domicile et je trouve
peu de chose à ce sujet où alors je me débrouille mal.
Si vous pouvez me donner des infos cela m'aiderai

Merci d'avance

Dorothée

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par Dorothée » 20 août 2014 17:18

Bonjour,

Tu peux également te pencher sur le "Rapport LAROQUE", 1962, qui montre que l'isolement des personnes âgées s'accentue à mesure de l'avancée en âge.

Bon courage.

julie

Re:

Message non lu par julie » 26 août 2014 14:48

Bonjour
Je suis en formation d'assistante sociale (4ème année).
J'ai échoué dans le dc2 et je dois donc refaire un memoire. J'ai choisi l'isolement des personnes agées. Je rame un peu...
J'ai commencé à lire Solitude et isolement des personnes agées de Pitaud mais j'aimerai trouver ma question de départ. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des pistes?
Merci !!

Répondre