Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 02 mai 2013 14:37

Bonjour Jean Pierre,

J'ai lu que tu souhaitais fait ICAF sur l'accès au droit.
Je dois présenter également mon ICAF sur ce thème mais sui s un peu perdue. As tu pu finaliser ce projet? si oui peux tu me transmettre des infos?
Je te remercie

isabelle

MICHEL

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par MICHEL » 02 mai 2013 18:19

bonjour à tous,

je me trouve à repasser le bts en candidat libre , et je me pose une question a laquelle personne ( académie ) n'est capable de répondre. vous allez peut être pouvoir m'aider. Par rapport à l’épreuve E4 , icaf, trois notes sont mises :
note de stage (coeff 2), note du dossier (coeff 1) et orale (coeff 2) dans mon cas je ne possède pas de note de stage car je l'avais passé sous l'ancienne reforme, donc ma question sous quel barème vont t-il noter, car cela est à mon pense pénalisant !
merci par avance pour vous réponses !

marine

Re:

Message non lu par marine » 18 août 2013 00:50

Bonjour je vais commencé ma deuxieme anné du bts esf et je vais faire mon stage en centre hospitalier. Jaurai souhaité savoir margaux quele avait été ton projet durant ton stage a l'hopital.
Merci beaucoup, bonne journée

Marlène

Re:

Message non lu par Marlène » 17 oct. 2013 14:55

Bonjour
j'aurais besoin d'aide pour mon ICAF
voilà je fais mon stage au CCAS dans le service seniors
j'ai peut être déjà trouvé mon projet d'action
ce serait: " comment éviter l'isolement de la personne âgée?"
et j'ai du mal à le commencer.. je pense que j'aurais besoin d'un plan je ne sais pas par quoi ni comment commencer j'aurais besoin d'aide s'il vous plait..

mon adresse mail est marlene.boisard@hotmail.fr
si c'est possible de m'écrire sur cette adresse .

Cordialement

Sami

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par Sami » 06 nov. 2013 03:34

Bonjour a tous !
Alors je suis en deuxième année actuellement et j'ai toujours pas de lieu de stage ni d'idées concrète concernant le projet que l'on doit mettre en place !
J'ai toujours pas de réponses concernant mes demandes de stages ! quelqu'un pourrait-il me conseillé ou même m'aidé svp , je suis perdue !
Merci d'avance
:frown:

Manon

Re: infos sur icaf en ccas

Message non lu par Manon » 14 nov. 2013 10:57

Bonjour à toutes,

Je sais que vous avez vécu l'icaf l'an dernier, mais je suis actuellement en début de période de stage en CCAS, dans un pôle logement. Ma tutrice aimerait que mon icaf soit autour d'un logement temporaire d'urgence. J'ai quelques idées mais je ne sais pas trop comment les mener! Si quelqu'un peut m'envoyer son icaf pour exemple. Seulement pour des méthodes.

Merci d'avance.

Masquelie

Re:

Message non lu par Masquelie » 13 janv. 2014 16:45

Bonjour, je suis actuellement en deuxiéme année de BTS ESF et je cherche désespérément une idée de projet pour mon ICAF. Je suis en stage à la croix rouge. Pourriez vous m'envoyer des exemples de dossier ICAF svp? Merci d'avance

marie.masquelier@gmail.com

Coco

Re:

Message non lu par Coco » 14 janv. 2014 10:53

Bonjour, actuellement en deuxième année BTS ESF, je suis en stage en EHPAD mais je ne sais pas comment m'y prendre pour rédiger mon ICAF... si quelqu'un peut m'aider, mon projet porte sur l'aménagement d'un espace de vie!
benoist.coraline@yahoo.fr
merci

kelly

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par kelly » 06 mars 2014 16:33

Bonjour,

Je suis en 2eme année bts esf et en cherchant une petite information je suis tombée sur ce forum.
J'ai la chance d'être dans une super école avec de très bon profs et je suis effarée de voir que vous n'avez aucune information sur l'icaf, ainsi je vais vous donné le plan de l'ICAF qui pourra carrément faire office de sommaire.
Je précise que dans les 10 pages ne rentrent pas en compte:
les pages de présentations, le sommaires, les annexes.
voici le plan certain de la méthodologie de projet qui fera office d'ICAF sur 10 pages et n'oublions pas que l'icaf est un projet d'action qui peut être ou non réalisé mais par contre toute les étapes suivantes doivent y paraitres (pour ceux qui ne l'on pas réalisé :imaginé)

plan:

1.Introduction: présentation de la structure en quelques mots seulement ex: résidence sociale, et en quoi votre projet d'action répond aux compétences d'une TESF

2.présentation de la structure

3.caractéristiques du public

4.diagnostic (il y en a plusieurs: technique, territorial...)

5.justification du choix du projet

6.identification du projet

7.finalité (but envers le public)

8.objectifs généraux

9.objectifs opérationnel

10.schéma opérationnel (moyens humain, matériel et financiers sans oublié les partenaires à préciser dans les moyens humains)

11.évaluation

12.conclusion

ps: l'intro et la conclusion ne doivent pas faire plus d'une demis page chacun

Didi

Re:

Message non lu par Didi » 25 mars 2014 01:07

Bonjour,

Je suis en plein dans l'icaf et je commence à un peu galérer surtout au niveau déroulement de l'action. En effet, j'étais dans une structure de jeune adulte en situation de handicap et mon action ne c'est pas fait sur un temps précis mais au quotidien (je leur apprenais a faire correctement le ménage dans les locaux). J'aurai voulu savoir si quelqu'un pourait lire ce que j'ai fait jusqu'à présent et me donner des conseils. Je commence sérieusement à stresser.
Merci :)

Répondre