Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac Pro SAPAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nia

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par Nia » 31 juil. 2013 20:57

Merci beaucoup pour tous ces renseignements . Et je te confirme j aurai bien les 3 niveaux, j ai rencontré l adjoint du lycée qui m a affirmé ceci mais rien de plus puisqu il ne savait pas grand chose de ce diplôme et il m a dit d attendre la rentrée pour m organiser avec mes collègues.

Delphine

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par Delphine » 01 août 2013 10:14

Bonjour, je suis dans la même situation. CESF de formation, Je débute en tant qu'enseignante sur les 2nde, 1ères et terminales SAPAT. totalement novice dans l'enseignement (mais 7 ans d'expérience en tant que responsable de secteur dans une structure d'aide à domicile), je souhaiterai pouvoir échanger avec des personnes dans le même cas que moi!!! Merci et bon courage à toutes!

Loïs

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par Loïs » 01 août 2013 23:58

Tout comme vous je suis CESF de formation et j'attaque en septembre dans un lycée agricole pour des bac pro SAPAT seconde première et terminale.
Je ne sais pas non plus comment "créer" les cours pas facile, j'ai le référentiel mais je dois dire que je n'avance pas beaucoup, plus les jours passent et plus le stress monte!

Si on pouvait toutes échanger ce serait cool, histoire de s'entraider !

Bon courage à toutes

Nia

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par Nia » 02 août 2013 11:04

Bonjour, Loïs , tout comme toi, j ai le référentiel mais je ne sais pas comment "créer" les cours, pour les tp entretien du linge j ai trouvé des trucs pas mal sur le net, des fiches qui pourraient aider par contre le tp restauration je ne sais pas surtout je ne sais pas ce qu'il faut exactement. Dans quel lycée allez vous enseigner?

Lois

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par Lois » 06 août 2013 16:08

Nia moi je n'ai pas a faire les TP restauration il y a une diététicienne qui vient pour ça.
Moi je vais enseigner dans l'Aveyron et toi?
Si ça te tente on peut échanger nos adresses mail et pourquoi pas essayer de s'aider voir de partager le travail sur les matières communes.
Bon courage
À bientôt

Nia

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par Nia » 10 août 2013 12:31

Lois, je vais enseigner dans l'allier et oui c'est une bonne idée d'échanger notre travail, je vais la semaine prochaine au lycée pour récupèrer les manuels que je n'ai pas eu avant, je commencerais donc la semaine prochaine à créer ces cours. Bon courage aussi

BETI

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par BETI » 11 août 2013 14:04

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions. Future enseignante en ESF( dans l'Aveyron également!!!), j'aurais les classes de 3ème, 2nde, 1ère et terminale ( mais pas tous les modules, je vous rassure...je serais ravie d'échanger avec mes futures collègues, je vous laisse mon mail ( et pour celles qui sont dans le coin ce serait bien de se rencontrer pour partager notre travail,qu'en dites vous?).
à bientôt

elisabeteixeira@yahoo.fr

valerie

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par valerie » 12 août 2013 18:29

Bonjour à toutes!

idem pour moi,je commence en Septembre en tant qu'enseignante esf pour des seconde, 1ère et Term ...j'ai les référentiels mais comment bâtir un cours? est-ce qu'il y a des manuels bien faits sur lesquels s'appuyer? et pour les TP? comment s'y prendre?...les jours passent et la rentrée se profile! help me!

Nia

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par Nia » 13 août 2013 17:05

Bonjour, je viens de récupèrer les manuels nécessaires je vais donc commencer à " essayer de créer les cours". Je dois faire des cours théoriques aux 1 ère et des tp aux 3 niveaux. Si nous pouvons échanger nos idées et même notre travail ce serait top voici mon mail : ludovicnia19@aol.com

gaborit

Re: Bac Pro SAPAT

Message non lu par gaborit » 20 août 2013 15:08

bonjour,
je vais enseigner les cours MP3 et MP4 en terminale; mais je ne connais pas les bouquins qui pourraient convenir pour préparer mes séances. pouvez vous m'aider
merci
catherine

Répondre