Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen oral et ecrit

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

examen oral et ecrit

Message non lu par nathalie » 23 févr. 2005 10:35

Bonjour à toutes et à tous ,

Suite à une reconvertion professionnelle, je me suis insrite à la formation diplomante afin d'être T I S F, j'ai réelement envie de travailler dans le social, d'aider les personnes en situation précaire.........

Je révise pas mal sur les mots du social, l'actualité ect........, j'aimerai savoir quelle types de questions y a t il lors de l'examen oral et écrit.

Je vous remercie d'avance de maider.
ps: je me suis inscrite à l IFRAD situé à MALAKOFF.

Nathalie.

murielle

Re: examen oral et ecrit

Message non lu par murielle » 24 févr. 2005 12:42

bonjour Nathalie,
je ne peux répondre à votre question mais celle-ci m'intéresse beaucoup. J'ai 42 ans et je suis en reconversion professionnelle .Je me dirige aussi vers le TISF à Montpellier.
je suis d'accord pour échanger des renseignements ensemble, et vous ?
bonne recherche et bon courage.
merci d'avance.
cordialement.
Murielle

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 25 févr. 2005 10:15

Bonjour Murielle,

Apparemment il faut quotidiennement se renseigner sur l'actualité en général et, également sur l'actualité du social.

je me suis fait plusieur dossier qui relate les fonctions, les qualités requises d'une tisf, mais egalememt des témoignages de différentes tisf, je te conseille le site www.gaes.fr , ou www.liaison sociale.fr, ou www.oasis.fr ce sont des revues qui traitent de l'actualité du social

En ce moment je révise toutes les définitions du secteur social: disponible sur www.social.gouv.fr et toi, ou en est tu?

Je suis tres motivée, et j'espère de tous coeur réussir les examens d'entree.

salut à toi, par contre si il y a d'autre personne qui ont des infos sur les examen d'entree, je la remercie d'avance de nous aidee, merci
nathalie.
:)

labruyere nadine

Message non lu par labruyere nadine » 25 févr. 2005 17:01

bonjours je suis actuellement tisf en seine et marne et j'ai passé l'examen d'entré a malakof.Le texte de francais sera sur un theme comme sur le domicile , c'est a ti de faire une texte bien structuré développement conclusion voila c'est pas la mer a boire nadine

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 févr. 2005 09:29

Je te remercie pour ton aide nadine

donc d'apres ce que j'ai compris tu as eu une explication de texte lors de l'examen d entree.

as tu passé l'examen oral?

je te remercie d'avance de nous aider. :chine:

Répondre