Bonjour à tous,ça fait déja plusieurs mois que je visite régulièrement le forum et j'aimerais bien lire des choses profondes.Je pense à de réelles difficultés rencontrées sur le terrain et ou avec votre hiérarchie qui peuvent dans certain cas vous épuiser voire vous rendre malade.Je travaille dans une association dans laquelle les arrets maladie durent pour certaines, depuis plusieurs années.Nous avons la chance d'avoir un groupe de supervision ,mais 2h par mois à 4 c'est trop peu.
Par ailleurs je voulais vous dire que je suis tisf depuis 1994 et que je partage la vie d'un tisf depuis 10ans .je pense que cette info devrait soulever pas mal d'interrogations???
Je suis impatiente de vous lire...
FLO
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment vivez-vous votre profession?
Re: comment vivez-vous votre profession?
Bonjour j'ai passé mon concours d'assistante sociale, si je ne le réussi pas je pense que je tenterais celui du TISF. j'aimerais que tu m'expliques un peu tout lol. est-ce que le concours est dur, quel est réellement ce métier, y'a t-il des débouchés. je te remercie par avance et te souhaite bonne chance pour la suite
les problèmes sur le terrain ou au sein de l'asso existes pour nous toutes pour ma part un manque de communication et d'échanges entres les coordinatrices et les TISF nous rend la vie compliqué nous sommes obligées de faire le travail de tout le monde et si nous voulons avoir des détails on s'adresse directement aux AS ou éduc les messages ne pas pas ou trop tard et notre asso est en danger c'est un peu dommage car sur mon secteur la demande est importante
Bonjour Fan
Je ne sais pas ou tu travailles mais en te lisant j'ai eu l'impression de
faire partie de ton association.Nous avons les mêmes problèmes et meme +.Si
tu veux continuer d'échanger sur ce sujet ou un autre c'est d'accord.A
bientôt .
FLO
Je ne sais pas ou tu travailles mais en te lisant j'ai eu l'impression de
faire partie de ton association.Nous avons les mêmes problèmes et meme +.Si
tu veux continuer d'échanger sur ce sujet ou un autre c'est d'accord.A
bientôt .
FLO
Bonjour.Je suis tisf depuis 81.La pofession à évolué,je trouve que nous sommes plus reconnue par les travaileurs sociaux.Reste effectivement les problème internes avec la herarchie et les collègues.La responsable est en place depuis 2ans et quelques collègues ont de gros probles relationnels avec elle.Les tensions sont palpables et le dialogue complètement fermé.Il est très difficile de travailler dans ces conditions.Chacune reste sur sa position,personne na le courage de dire les difficultées en face.Nous tournons en rond.Nous avons 1psycologue 3 fois 3h par an.C'est tout ce que nous avons de consertation faute de budjet.Merci de m'informer de votre vécu dans votre association.A bientot.
Juste pour vous faire envie.
Je suis TISF(diplomé en 01), pour nos condition de travail, nous avons 2 heures par mois de supervision, si nous rencontrons un pb nous pouvons voir autant que nous voulons la spy en plus nous avons 2 heures de réunion de régulation par mois. Et pour celle qui font des actions co, nous avons encore 1 heure de surpevision et 2 heures de réunion de transmission par mois.
Mais quand on voit les situations de plus en plus dégradée que nous rencontrons, c'est encore un peut juste.Mais grace à ce cite je peut me rendre compte que nous n'avons pas tous les mêmes aides.
Je suis TISF(diplomé en 01), pour nos condition de travail, nous avons 2 heures par mois de supervision, si nous rencontrons un pb nous pouvons voir autant que nous voulons la spy en plus nous avons 2 heures de réunion de régulation par mois. Et pour celle qui font des actions co, nous avons encore 1 heure de surpevision et 2 heures de réunion de transmission par mois.
Mais quand on voit les situations de plus en plus dégradée que nous rencontrons, c'est encore un peut juste.Mais grace à ce cite je peut me rendre compte que nous n'avons pas tous les mêmes aides.