Bonjour,
J'envisage de suivre la formation de tisf dispensée par l'irts de Montpellier, et je souhaiterai rencontrer une personne en cours de formation ou ayant déjà obtenu son diplôme. Alors si toutefois quelqu'un parmi vous a quelques minutes à m'accorder ...
A bientôt,
Karine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rencontre avec une tisf (dept 34)
Re: Rencontre avec une tisf (dept 34)
OK Karine,
J'essaierai de répondre à "toutes" tes questions.
Je suis actuellement en formation à l'IRTS de Montpellier en première année.
A+
Sandrine
J'essaierai de répondre à "toutes" tes questions.
Je suis actuellement en formation à l'IRTS de Montpellier en première année.
A+
Sandrine
Tisf à Montpellier
Salut Sandrine,
Plus que ravie que tu es répondu à mon "appel"...
Des questions, j'en ai tout un tas! Tout d'abord concernant les épreuves de sélection. A priori, je devrai être dispensée de l'épreuve écrite puisque je suis bachelière, donc note la note dans ce cas là est de 12, mais est ce suffisant pour être parmi les candidats retenus ? Combiem as-tu obtenu toi pour être séléctionnée ?
Merci beaucoup pour tes réponses et à très bientôt.
Bises, Karine.
Plus que ravie que tu es répondu à mon "appel"...
Des questions, j'en ai tout un tas! Tout d'abord concernant les épreuves de sélection. A priori, je devrai être dispensée de l'épreuve écrite puisque je suis bachelière, donc note la note dans ce cas là est de 12, mais est ce suffisant pour être parmi les candidats retenus ? Combiem as-tu obtenu toi pour être séléctionnée ?
Merci beaucoup pour tes réponses et à très bientôt.
Bises, Karine.
Re: Tisf à Montpellier
Bonjour Karine,
Mille excuses pour ce retard .... !!!!
Tu peux m'envoyer des mails directement sur mon adresse perso.
Pour te répondre j'ai eu 16 à l'oral. Effectivement quand on a le bac on ne passe que l'écrit et 12 "d'office". Les questions à l'oral concernent uniquement les motivations à exercer ce métier : en ce qui me concerne le jury était composé d'une CESF et l'autre personne je ne me souviens plus (elle n'intervient pas en tant que formatrice).
N'hésites pas si tu as d'autres questions .
Quand à lieu la sélection ? Vous êtes une trentaine, je crois. :AieAieAie!:
Mille excuses pour ce retard .... !!!!
Tu peux m'envoyer des mails directement sur mon adresse perso.
Pour te répondre j'ai eu 16 à l'oral. Effectivement quand on a le bac on ne passe que l'écrit et 12 "d'office". Les questions à l'oral concernent uniquement les motivations à exercer ce métier : en ce qui me concerne le jury était composé d'une CESF et l'autre personne je ne me souviens plus (elle n'intervient pas en tant que formatrice).
N'hésites pas si tu as d'autres questions .
Quand à lieu la sélection ? Vous êtes une trentaine, je crois. :AieAieAie!:
Re: Tisf à Montpellier
Je ne sais pas combiem de candidats nous sommes pour la prochaine session. L'épreuve orale a lieu le 28 juin, çà approche...
Peux-tu me dire si ce n'est pas trop indiscret ce que tu faisais avant de rentrer à l'IRTS ? Moi je suis actuellement salariée dans un asso sur Montpellier et en demande de CIF pour la formation de TISF et j'ai vraiment envie que çà marche!!! Comment c'est passé cette première année pour toi?
Autre petite question(indiscrète?!): quel âge as-tu et quelle est la moyenne d'âge dans ta promo?
A très bientôt,
Karine
Peux-tu me dire si ce n'est pas trop indiscret ce que tu faisais avant de rentrer à l'IRTS ? Moi je suis actuellement salariée dans un asso sur Montpellier et en demande de CIF pour la formation de TISF et j'ai vraiment envie que çà marche!!! Comment c'est passé cette première année pour toi?
Autre petite question(indiscrète?!): quel âge as-tu et quelle est la moyenne d'âge dans ta promo?
A très bientôt,
Karine