Bonjour, je suis actuellement etudiante pour le DE de CESF. J'ai effectué un stage de 3 mois et avait à ma charge une famille aupres de qui intervenait une TISF dans le cadre prevention du Conseil Général? Pourriez vous me dire dans quels cas cela arrive? les raisons? et les modalités (il me semble que cela induit un suivi social regulier d'une AS CG...)y a-t'il d'autres choses que vous puissiez m'apprendre sur les TISF prevention ?
J'attends vos reponses. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF prevention Conseil Général ?
Re: TISF prevention Conseil Général ?
Tu obtiendras les meilleurs renseignements auprès de :
- Lén@ à l'adresse : Plo-Passe-Muraille@wanadoo.fr(demander Léna)- ou en lui téléphonant au 06.67.14.24.03 (tel prof) -Léna est un TISF chevronnée
- ou de Laola à l'adresse : francois.testa@cg94.fr - Laolao est formateur de tisf
Ces 2 personnes échanges les avis sur le sujet "vers une amélioration des pratiques", c'est là que j'ai relevé leurs coordonnées.
amitiés
- Lén@ à l'adresse : Plo-Passe-Muraille@wanadoo.fr(demander Léna)- ou en lui téléphonant au 06.67.14.24.03 (tel prof) -Léna est un TISF chevronnée
- ou de Laola à l'adresse : francois.testa@cg94.fr - Laolao est formateur de tisf
Ces 2 personnes échanges les avis sur le sujet "vers une amélioration des pratiques", c'est là que j'ai relevé leurs coordonnées.
amitiés
Hé Lola ! tu poses des questions et tu disparais, ni bonjour ni merci à coucou qui t'a donné des pistes, pas digne d'un DE CESF ça !
Merci pour vos reponses je prendrai contact avec les personnes. Désolé de n'avoir pas donné signe de vie plus tot, mais je n'ai acces à internet que ponctuellement. Encore merci. Lola
Bonjour Lola, pour répondre à ta question,
personnellement TISF travaillant au CG 06, je fais partie du service de L'aide sociale à l'enfance= protection de l'enfance.
Pour ce qui est des interventions dites "de prévention" ce sont plutôt des missions des TISF des associations avec des prises en charge AME ou PMI qui impliquent un travail d'équipe avec la PMI (pédiatre, puér etc.)
Personnellement, j'interviens quand des situations inquiètent l'équipe médico-social,
une demande est donc rédigée avec des objectifs précis proposés à la famille qui doit donnée son accord, c'est une mesure administrative, sur un temps défini par un protocole. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
personnellement TISF travaillant au CG 06, je fais partie du service de L'aide sociale à l'enfance= protection de l'enfance.
Pour ce qui est des interventions dites "de prévention" ce sont plutôt des missions des TISF des associations avec des prises en charge AME ou PMI qui impliquent un travail d'équipe avec la PMI (pédiatre, puér etc.)
Personnellement, j'interviens quand des situations inquiètent l'équipe médico-social,
une demande est donc rédigée avec des objectifs précis proposés à la famille qui doit donnée son accord, c'est une mesure administrative, sur un temps défini par un protocole. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
J'ai presenter ma candidature au CG j'attends une réponse acctuellement. Sinon avez vous deja travailler dans un foyer meres enfants, ou dans un CHRS??.