Bonjour a vous...
issue de la grande distribution , j y baigne depuis 8 ans.
Et depuis plus de dix ans aussi, j oeuvre ds le milieu associatif, que ce soit des asso d'animation, culturelle ou club de prevention.
Aujour'dhui, j ai choisi de me professionnaliser car le social c est ma passion, les Metiers de TISF ou EPJJ me tentent enormement.
Inscrite aux concours ce serait TRES TRES sympa de votre part de m aider a les preparer...
D'autres personnes sont aussi ds mon cas!
Vs etes surement passé par ce point de depart, d'où on ne sait meme pas par où commencer pour reviser...
PS : j ai un BTS Force de VEnte, vous comprenez mieux ma situation!
MERCI a vs mille fois
:arc: :love: :crazy2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de l'Hyper au Social
Re: de l'Hyper au Social
bonsoir sam
je connais pas EPJJ, tu peux expliquer ?
quant à TISF qu'est ce qui t'attire dans le métier, mis à part que c'est un métier du social ? sais-tu par exemple que le DE est de niveau 4, or ton BTS c'est du 3, pourquoi alors ne pas tenter un examen comme cesf, ou ASS ou ES ?
je connais pas EPJJ, tu peux expliquer ?
quant à TISF qu'est ce qui t'attire dans le métier, mis à part que c'est un métier du social ? sais-tu par exemple que le DE est de niveau 4, or ton BTS c'est du 3, pourquoi alors ne pas tenter un examen comme cesf, ou ASS ou ES ?
Re: de l'Hyper au Social
bonjour TOTO
tt d abord EPJJ signifie
educateur de la protection judiciaire de la jeunesse
Mon concours c le 10/01/05, il faut Bac +2 pour participer.
Pour le TISF, une amie (bac +2 en commerce comme moi) a passé et reussi son concours,
c est elle qui ma branchee sur ce metier de terrain.
Honnetement tu as raison, je sais qu il n y a pas de diplome requis pr acceder au concours, mais apres tt je ne suis plus allee en cours depuis 8 ans, et je suis bien lucide, que vaut mon BTS face a d autres personnes fraichement sorti du bahut??
En meme tps j ai contacté un lycee pr le BTS esf, je n ai pas le profil....
Mon reve serait de reussir le Concours EPJJ, TISF c est une passerelle, une voie parallele, au cas ou je me plante pr le premier.
En esperant Reussir...
Toi tu es deja ds le milieu du social?
merci
tt d abord EPJJ signifie
educateur de la protection judiciaire de la jeunesse
Mon concours c le 10/01/05, il faut Bac +2 pour participer.
Pour le TISF, une amie (bac +2 en commerce comme moi) a passé et reussi son concours,
c est elle qui ma branchee sur ce metier de terrain.
Honnetement tu as raison, je sais qu il n y a pas de diplome requis pr acceder au concours, mais apres tt je ne suis plus allee en cours depuis 8 ans, et je suis bien lucide, que vaut mon BTS face a d autres personnes fraichement sorti du bahut??
En meme tps j ai contacté un lycee pr le BTS esf, je n ai pas le profil....
Mon reve serait de reussir le Concours EPJJ, TISF c est une passerelle, une voie parallele, au cas ou je me plante pr le premier.
En esperant Reussir...
Toi tu es deja ds le milieu du social?
merci