Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de l'Hyper au Social

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

de l'Hyper au Social

Message non lu par sam » 07 déc. 2005 20:39

Bonjour a vous...

issue de la grande distribution , j y baigne depuis 8 ans.

Et depuis plus de dix ans aussi, j oeuvre ds le milieu associatif, que ce soit des asso d'animation, culturelle ou club de prevention.

Aujour'dhui, j ai choisi de me professionnaliser car le social c est ma passion, les Metiers de TISF ou EPJJ me tentent enormement.

Inscrite aux concours ce serait TRES TRES sympa de votre part de m aider a les preparer...
D'autres personnes sont aussi ds mon cas!

Vs etes surement passé par ce point de depart, d'où on ne sait meme pas par où commencer pour reviser...

PS : j ai un BTS Force de VEnte, vous comprenez mieux ma situation!

MERCI a vs mille fois
:arc: :love: :crazy2:

toto

Re: de l'Hyper au Social

Message non lu par toto » 08 déc. 2005 21:12

bonsoir sam

je connais pas EPJJ, tu peux expliquer ?

quant à TISF qu'est ce qui t'attire dans le métier, mis à part que c'est un métier du social ? sais-tu par exemple que le DE est de niveau 4, or ton BTS c'est du 3, pourquoi alors ne pas tenter un examen comme cesf, ou ASS ou ES ?

sam

Re: de l'Hyper au Social

Message non lu par sam » 08 déc. 2005 23:23

bonjour TOTO
tt d abord EPJJ signifie
educateur de la protection judiciaire de la jeunesse
Mon concours c le 10/01/05, il faut Bac +2 pour participer.
Pour le TISF, une amie (bac +2 en commerce comme moi) a passé et reussi son concours,
c est elle qui ma branchee sur ce metier de terrain.
Honnetement tu as raison, je sais qu il n y a pas de diplome requis pr acceder au concours, mais apres tt je ne suis plus allee en cours depuis 8 ans, et je suis bien lucide, que vaut mon BTS face a d autres personnes fraichement sorti du bahut??
En meme tps j ai contacté un lycee pr le BTS esf, je n ai pas le profil....
Mon reve serait de reussir le Concours EPJJ, TISF c est une passerelle, une voie parallele, au cas ou je me plante pr le premier.
En esperant Reussir...

Toi tu es deja ds le milieu du social?

merci

Répondre