Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Adieu TISF ??!!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sardine

Adieu TISF ??!!

Message non lu par sardine » 08 déc. 2005 13:39

Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon diplome de TISF en juin après l'avoir louper de peu l'année d'avant, et depuis je suis auxiliaire de vie par manque de boulot en TISF...
Je pense de + en + que le métier de tisf est mort !! De plus j'avais fait cette formation pensant travailler auprès d'handicapés mentaux, mais personne ne connait notre métier, nous restons des femmes de ménage..
Pourtant je peux vous assurer que j'étais la première à croire à ce métier, et qu'on allait le faire connaitre etc, etc.. mais là au bout de 1 an et demi d'aide à domicile comme femme de ménage ou auxiliaire de vie (sauf que je ne connais pas les gestes adéquat..) bref, je suis désespérée et regarde quelle sortie de secours je pourrais prendre... Mais voilà j'ai 34 ans, deux enfants et je n'ai pas les moyens de repartir dans une formation.
Voilà c'était mon cri du coeur. Bon courage à tous. :crying:

toto

Re: Adieu TISF ??!!

Message non lu par toto » 08 déc. 2005 18:20

bonjour sardine,

dis t'es une sardine de marseilles ou une sardine de lorient ?

je suis tt a fais ok avec toi, y a pas de taf dans le social, sauf en idf, et quelque soit le métier : cesf, me, es eje... faut aller vérifier sur les autres forums aussi

et surtout donner l'information à tous ces rêveurs qui veulent entrer en formation et gâcher 2 ans de leur vie et galérer pour vivre durant ces 2 années.

Marie

Message non lu par Marie » 13 déc. 2005 17:23

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je trouve que plus ça va plus des postes de TISF se créent. Je suis actuellement en stage (2ème année) et j'ai peut etre une création de poste qui s'offre a moi par la suite.
D'autre part, nous pouvons desormais postuler dans les CHRS.

toto

Message non lu par toto » 16 déc. 2005 17:06

bonjour Marie,

Si tu sais lire, vas donc voir le sujet de "TISF TRAVAILLANT EN CHRS" de Carine, et reviens dire ici ce que tu en penses.

à très bientot j'espère

toto

armelle

Message non lu par armelle » 23 déc. 2005 21:44

bonsoir à tous,
ce message pour répondre à sardine: si dans ta région il n'y a pas de boulot en tant que tisf chez nous les tisf ça manquent! POSE TA CANDIDATURE DANS L'OISE.

Répondre