Bonjour à toutes et tous,
je suis conseillère en économie sociale et familiale et je vais recevoir en stage une étudiante TISF en première année. il s'agit d'un stage de découverte. Le problème c'est que autant je connais votre métier, pour avoir été dans le même bureau et avoir travaillé avec une TISF, autant je ne sais pas du tout quel est le but de ce stage et quels sont les objectifs. La jeune femme que j'ai recue n'a pas su m'expliquer très clairement ormis que c'était un stage d'observation et qu'elle aurait un rapport de stage à faire. Pour que je puisse l'accueillir le mieux possible, n'hésitez pas à m'expliquer un peu en quoi consiste ce stage, ce qui serait bien qu'elle y fasse, si je peux l'impliquer dans des actions, ect...
merci d'avance à toutes et à tous et très bonne année 2006
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
acceuil stagiaire tisf
Re: acceuil stagiaire tisf
juste un mot ,je suis tisf en 2°annee donc j'ai pu faire l'experience des 3 stages découvertes l'an dernier;il s'agit en tant que stagiaire de découvrir différents publics dans les métiers du social et comment travaille chaque professionel,vous pourrez si elle est curieuse et motivée répondre à tous ses questionnements en la faisant participer le plus possible.
le métier de tisf s'ouvre à différentes structures et devient un vrai travail d'équipe ,il faut savoir animer des groupes,rédiger des compte rendus,s'exprimer aisément et connaître le plus possible les dispositifs d'action sociale.
le métier de tisf s'ouvre à différentes structures et devient un vrai travail d'équipe ,il faut savoir animer des groupes,rédiger des compte rendus,s'exprimer aisément et connaître le plus possible les dispositifs d'action sociale.
Re: acceuil stagiaire tisf
Bonjour,
Je suis également en deuxième anné e de formation.
Les objectifs des stages de découverte effectués en première année sont essentiellement basés sur l'observation. Comprendre le fonctionnement de la structure d'accueil et les missions des différents personnels. Identifier les problématiques des publics accueillis, repérer les réponses apportées en terme de dispositifs et de modes d'intervention, repérer l'environnement social de la structure et identifier les partenaires potentiels des tisf.
Voilà.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bon courage
Je suis également en deuxième anné e de formation.
Les objectifs des stages de découverte effectués en première année sont essentiellement basés sur l'observation. Comprendre le fonctionnement de la structure d'accueil et les missions des différents personnels. Identifier les problématiques des publics accueillis, repérer les réponses apportées en terme de dispositifs et de modes d'intervention, repérer l'environnement social de la structure et identifier les partenaires potentiels des tisf.
Voilà.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bon courage