Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tout savoir sur le TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie Pathinather

Tout savoir sur le TISF

Message non lu par Nathalie Pathinather » 26 janv. 2006 16:12

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Nathalie Pathinather. Je suis actuellement responsable des expéditions dans une grande entreprise et je souhaiterais m'orienter vers les métiers du social. Après de longues recherches, mon intérêt se tourne principalement vers le métier de TISF. J'ai pu contacter certaines écoles et associations (AFAD) qui ont pu me donner certains éléments.
Je vous envoie aujourd'hui ce mail pour avoir d'autres réponses qui pourront au final me permettre d'y voir plus clair.

Voici ces questions :

1er point sur la question de l'emploi :
- Ai-je une chance de trouver un emploi de TISF à la sortie de ma formation ? Avez-vous des chiffres à me donner ? Connaissez-vous les entreprises et associations (en dehors de l'AFAD et Famille & Cité) qui recrutent ?
Message à l'attention des nouveaux diplômés du TISF : Avez-vous tous un travail à la sortie de l'école ?

2ème point sur le métier en lui même :
- De part votre expérience vécue, pourriez-vous me donner une journée type d'un TISF ?

- Peut-on entrer en tant qu'aide à domicile puis évoluer vers le métier de TISF ? Certains d'entres vous sont-ils passés par ce biais ?

Dernière question : Avant de me positionner sur la formation, je souhaiterais réaliser un stage d'observation de 2 à 5 jours. Pourriez-vous m'aider sur ce point ? Toute aide serait la bienvenue.

D'avance merci pour toutes informations que vous voudrez bien me donner. Ceci est très important à mes yeux car j'ai besoin d'un maximum d'éléments avant d'aller plus loin.

Nathalie Pathinather

Répondre