Bonjour,
je suis CESF et on me propose d'intervenir en tant que formateur pour une promo de TISF dans le cadre de "logement-habitat". Il est très difficile de trouver un site ou un ouvrage où l'on précise un peu plus ce qu'on attend de vous concernant le logement. Pour préparer correctement ces interventions, je voulais savoir si des personnes déjà en formation pouvaient me donner les grandes lignes à aborder dans le domaine du logement (normes de sécurité, adaptation pour personnes handicapées....)
je vous remercie beaucoup de m'éclairer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contenu de formation
Re: contenu de formation
Salut nanou
Je viens d'obtenir mon diplome tisf .
En ce qui concerne le module"vie quotidienne"plusieurs grands thème nous ont été présenté:
-alimentation
-logement
-surendettement
-couture..
Si je peux me permettre de préciser que notre métier est en pleine évolution et je sais que ce module évolue d'année en année.Je pense qu'il serai pertinent que tu rencontres l'ensemble des formateurs afin de caller au mieux ton programme en attendant la cesf qui nous a suivi se servait de ses cours comme support!
Bonne chance à toi dans ce nouveau challenge!!!!
Je viens d'obtenir mon diplome tisf .
En ce qui concerne le module"vie quotidienne"plusieurs grands thème nous ont été présenté:
-alimentation
-logement
-surendettement
-couture..
Si je peux me permettre de préciser que notre métier est en pleine évolution et je sais que ce module évolue d'année en année.Je pense qu'il serai pertinent que tu rencontres l'ensemble des formateurs afin de caller au mieux ton programme en attendant la cesf qui nous a suivi se servait de ses cours comme support!
Bonne chance à toi dans ce nouveau challenge!!!!
Re: contenu de formation
salut Lila,
Merci pour ta réponse. Effectivement, nous avons une rencontre prévue avec le reste de l'équipe pédagogique et j'avais aussi l'intention de me servir de mes cours comme support en attendant la régulation d'équipe.
Merci aussi pour tes encouragements car c'est en effet un challenge qui me stresse un petit peu mais qui sera certainement formateur!
Merci pour ta réponse. Effectivement, nous avons une rencontre prévue avec le reste de l'équipe pédagogique et j'avais aussi l'intention de me servir de mes cours comme support en attendant la régulation d'équipe.
Merci aussi pour tes encouragements car c'est en effet un challenge qui me stresse un petit peu mais qui sera certainement formateur!