Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

addictions chez les ados

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

addictions chez les ados

Message non lu par aurelie » 20 févr. 2006 18:47

coucouc à tous !!!!

je suis en 1ere année de TISF à l'irts de montpellier
je dois concevoir un outil pour la prevention des addictions chez les ados alors si vous avez des pistes cela serait gentil !!!
merci
mon adresse : L.Aurelie34@hotmail.fr

lén@

Re: addictions chez les ados

Message non lu par lén@ » 12 mars 2006 13:59

Bonjour Aurélie !

Je suis TISF sur le 56 et intervient comme écoutante à Plo passe-muraille lieu d'écoute anonyme pour les adolescents et les parents, entretiens , rencontres avec les jeunes dans les lycées et collèges...
Un adolescent ayant des conduites à risques est un jeune en souffrance (liée à l'enfance...)difficultés relationnelles, familiales... Sa conduite à risque est le symptôme, il nous dit qu'il va mal....La première prévention est au sein de la famille, un enfant qui grandit du mieux possible se trouvera moins en difficulté au moment de l'adolescence.....Maintenant la prévention du jeune qui va mal c'est de lui donner les moyens de pouvoir s'exprimer, d'être entendu de son mal être , de trouver avec lui qu'elle est la solution pour un mieux être....
Je réponds également sur un site internet www.vivajeunes.org sur la thématique "mal être" va y faire un tour des idées te viendront peut-être....Surtout ne pas vocaliser sur les adolescents vont mal....Comment vont les parents de ces adolescents????Un adolescent a besoin de parents forts solides pour les aider à passer cette période tulmutueuse....A+lén@

aurelie

Re: addictions chez les ados

Message non lu par aurelie » 12 mars 2006 17:55

merci pour tes renseignements je viendrai sur ton site aussi
encore merci et a+

Répondre